Admission concours par voie universitaire GEI-UNIV

evrad23
Modifié (November 2023) dans Concours et Examens
Bonjour à tous 

l’année dernière pendant ma L1 Maths infos j’ai eu des soucis de santé qui ont eu de grave répercussions sur mes résultats je n’ai vraiment pas eu de bonne notes dans certaines matières 
je me demande si malgré ces résultats je pourrais être admissible pour les concours via le système GEI-UNIV 
pour intégrer une école d’ingénieur après ma Licence.

Réponses

• math2
    Modifié (November 2023)
    Bah en fait ça ne sert pas grand chose de se poser la question, mieux vaut se donner les moyens de ses objectifs.
    Je doute que si tu cartonnes en L2 et en L3 les notes de L1 soient si décisives. En revanche, la difficulté est plutôt que pour cartonner en L2 et premier semestre de L3, il vaut mieux que la L1 soit plus que maîtrisée, et donc il est sans doute très important que tu retravailles tout ce qui n'est pas acquis et même que tu approfondisses ce que tu penses avoir acquis.
    À ma dernière interro de L3, plus des trois quarts des notes inférieures à la moyenne étaient en grande partie dues à des insuffisances de maîtrise des programmes antérieurs, parfois des classes d'avant le bac, d'ailleurs concernant les lacunes du secondaires à ce point c'est un phénomène assez récent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.