Quelle API utiliser en Java pour les mathématiques, aujourd'hui ? — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Quelle API utiliser en Java pour les mathématiques, aujourd'hui ?

Modifié (November 2023) dans Logiciels pour les mathématiques
Python est très riche pour les mathématiques : numpy, scipy, pandas... On ne compte plus les API qu'il propose, qui sont réputées, et je trouve : impressionnantes.

Mais c'est en Java que j'ai besoin d'utiliser une librairie de fonctions mathématiques. Quelque-chose d'aussi large spectre que numpy/scipy, permettant d'aborder la plupart des sujets, idéalement open-source (si c'est possible...)

Jusqu'à présent, en Java, il existait Apache Commons Maths 3. Mais hélas, il n'est plus maintenu depuis 2016. Et s'il existe une version 4.0-beta 1, elle n'a pas bougé depuis 2022 : son avenir parait sombre et peu pérenne.

Si aujourd'hui, vous deviez débuter un projet en Java, quelle API mathématique intégreriez-vous à votre projet pour vous donner le maximum de services, qui soit solide et pérenne ?

Réponses

• La question est surtout : as-tu vraiment besoin de faire ça en Java ? Même dans un projet en Java, tu peux très bien déléguer la partie maths à du Python.
  • Non, pas dans mon cas. C'est du Java, et doit le rester.
  • dpdp
    Modifié (November 2023)
  • Modifié (November 2023)
    La réponse dépend des fonctionnalités que vous attendez ...
    Apache Mahout
    JAMA: Java Matrix Package (nist.gov)
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
    Au moins tout ce qui est du niveau Terminale en algèbre, arithmétique, analyse, voire géométrie devrait s'y trouver.
    Suites, dérivées, quelques fonctions de statistique...
    Les matrices, aussi.
    Je cherche quelque-chose de costaud, connu et fiable
    JAMA = 2012 .... c'est trop vieux et plus maintenu
    Mulik = 19 contributeurs. Ce n'est pas assez solide.
    Mahout et DeepLearning4J = dédié au machine learning. J'y tiens moyennement, parce que j'utilise déjà Spark.
  • Java Numerics: Main (nist.gov) : en milieu de page : "libraries"

• Ces liens datent d'entre 1998 et 2002...
    Je cherche une API récente.
  • 1) Le premier lien a été mis à jour le 24/10/2023
    2) Je ne perds plus mon temps pour une personne aussi impolie !

Excusez-moi, mais de quel lien parlez-vous dans votre grande page ?
    Pourquoi ne pas le présenter lui seul, et pas les 50 autres, en expliquant pourquoi vous le mettez en avant, lui en particulier ?

Je cherche une API récente pour résoudre les problèmes d'analyse et de calcul classique en Java.
    À quoi cela me sert-il des listes de liens en pagaille sans explications de pourquoi ils sont là ? On ne sait même pas s'ils fonctionnent et si quelqu'un les a essayé récemment.
    À quoi cela me sert-il des listes de liens

6 milliards de recherches Google sont effectuées chaque jour par 1,17 milliards d'utilisateurs uniques. On se demande bien à quoi peut servir une liste de liens pour ce petit milliard d'utilisateurs journaliers.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!