Divisibilité récursive
dans Arithmétique
Bonjour,
Je partage ce papier très intéressant et original qui malgré quelques coquilles devrait faire date : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0022314X23001701
Je partage ce papier très intéressant et original qui malgré quelques coquilles devrait faire date : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0022314X23001701
Réponses
-
Bonjour
Peux-tu nous en faire un résumé en français ?
Cordialement,
Rescassol
-
J'ai lu cet article en diagonale, donc je ne suis pas sûr de pouvoir répondre affirmativement. En revanche, sachant qu'on est désormais en novembre 2023, et bien qu'on soit sur un forum francophone, l'anglais est de facto la langue internationale et a fortiori celle de la recherche. Du fait notamment des suites de la bataille de Hastings en 1066, l'anglais est la langue germanique la plus proche du français et s'avère grammaticalement plus simple (et sans être Claude Hagège, c'est un passionné de langues et de linguistique qui parle). Par ailleurs, des solutions d'intelligence artificielle du style deepL, chatGPT, chatpdf, bard et bientôt Gemini existent ou existeront sous peu et feraient un bien meilleur travail que moi quasi instantanément. L'article étant en accès ouvert, j'ai choisi de le partager, mais pas de procéder à une explication de texte, désolé.
-
À la suite de la bataille de Hastings en 1066, le Français est devenu la langue officielle en Angleterre, quelques siècles avant de le devenir en France...e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.
-
La Définition 1 a une coquille importante, et la récursion n'est pas initialisée à $1$. Je me demande comment ce papier a pu être accepté en l'état.
-
M'est avis que quand une revue touche 3090 dollars (si ma mémoire est bonne) pour permettre un accès ouvert, l'appât du gain prime sur la rigueur des relecteurs...
-
C'est effectivement très surprenant de la part du JNT, qui est un journal prestigieux en théorie des nombres.
Cela dit, même sans coquille, je ne vois pas en quoi ce papier "ferait date"...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath