Liste du jury agrégation externe maths 2023

etanche
Modifié (October 2023) dans Concours et Examens
Bonjour 
Avez-vous la liste du jury agrégation externe de mathématiques 2023 ?
Je ne l’ai pas trouvé sur le web.
Merci
Mots clés:

Réponses

• MrJ
    MrJ
    Modifié (October 2023)
    Je constate que le ministère a déjà fait le ménage pour la nouvelle session. Ce qui est dommage, c’est que tous les arrêtés de nomination restent en ligne, mais il supprime les liens permettant d’y accéder. Je n’ai trouvé aucun moyen pour les retrouver jusqu’à présent.
  • Peux-tu être plus précis, @Mrj ?
    Le balai, l'aspirateur, l'Alphée, un coup de lingette ?

• Je n’indiquais rien de spécial : il y a une page sur le site du ministère regroupant tous les arrêtés de nominations des différents jurys des concours de l’enseignement. Sur cette page (https://www.devenirenseignant.gouv.fr/composition-des-jurys-des-concours-de-recrutement-d-enseignants-du-second-degre-de-la-session-2024), il n’y a plus les arrêtés de la session 2023 : ils les ont supprimés de la page et les arrêtes de 2024 seront ajoutés au fur et à mesure.
  • etanche
    Modifié (November 2023)
    Savez-vous s’il y a un bulletin officiel où ça été publié pour le jury 2023 ? merci
    Avant dans les rapports d’agrégation il y avait la liste des membres du jury.
  • MrJ
    MrJ
    Modifié (November 2023)
    @etanche : je suis tombé avec Google par hasard (je cherchais une autre information) sur : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/media/3308/download
  • @ MrJ merci. Sur quel site faut-il chercher?
  • Chuuutt. Il y a quelqu’un qu’on connaît. 

• Joaopa
    Modifié (November 2023)
    ZEE outre-mer > 10 millions de lm^2
    ZEE métropole 370 000 km^2
    Membres de jury de l'agreg: 1 outre-mer, métropole environ 120
    Vivement l'indépendance !
    Si la France ne veut pas de nous, on ne veut plus d'elle.
  • 10 millions de km² mais combien d’habitants ?
    The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
            -- Harris, Sidney J.
  • Joaopa : Personne ne t'interdit de postuler.
  • MrJ
    MrJ
    Modifié (November 2023)
    @etanche : Comme je l'indiquais, je l'ai retrouvé par hasard avec google en effectuant une recherche sur un collègue de CPGE (qui était dans la liste du jury).
  • math2
    Modifié (November 2023)
    Joaopa : effectivement, il t'est possible de postuler. 
    La composition des jurys respecte un certain nombre de critères de représentativité des jurés (métiers, sexes, âges, académies, compétences spécifiques pour certains oraux). Force est de constater que les président(e)s ont souvent du mal à convaincre des jurés dans l'intersection de certaines catégories, et l'outre-mer faisait partie des éléments compliqués à satisfaire. L'un de mes amis (désormais retraité) y était en poste, il m'a rapporté que la présidence de l'époque galérait même à trouver un seul volontaire en tout cas dans son université ...
    Après, s'il serait sans doute intéressant de rapprocher le nombre de membres du jury de chaque académie d'un chiffre, ce serait peut-être corrélé au nombre de candidats ou du vivier des personnes en postes. Certes le ratio n'est pas de 1 sur 120 (si l'on part sur le nombre de candidats), mais il reste tout de même très anecdotique
  • MrJ, effectivement j'ai testé avec membre du jury que j'ai bien connu. Je serais tombé sur la même page aussi si j'avais fait une recherche google.
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.