Tentative de preuve de l'inconsistance de ZFC
Réponses
-
Il faut être plus rigoureux. $\overline{\Psi} : G/H \to N$ est bijective, donc en renversant la flèche, on a la bijection réciproque $\overline{\Psi}^{-1} : N \to G/H$. Mais si $H \not\subset N$, alors on ne peut pas calculer $\overline{\Psi}^{-1}(H)$ (où $\overline{\Psi}^{-1}$ désigne la bijection réciproque et non l'image réciproque).
-
Non, tu mens. Ce point précis est passé sous le tapis alors qu'il invalide complètement la démonstration.
-
Je pense que tu as mal lu le dernier pdf que j'ai mis en ligne.
-
Peut-être, je croyais naïvement que c'était une proposition de preuve de l'inconsistance de ZFC, mais ça n'en a pas l'air vu ce que tu écris.
-
Je sais que je suis un mathématicien médiocre, tout juste j'aime pratiquer, redécouvrir de belles choses et les montrer à des gens qui sont moins avancés que moi. Je trouve cela suffisamment honorable pour me sentir bien dans ma peau.
Mais je suis toujours abasourdi par l'incapacité d'autres médiocres comme moi, à se rendre compte de leur médiocrité, et, pire, de se voir plus avancés et savants que des pairs bien plus brillants, talentueux et cultivés qu'eux.
Parfois, cela va encore plus loin : on ment éhontément, aux autres et à soi-même, pour sauver ce qu'on croit pouvoir sauver. A ce moment là, @AlainLyon, il faut s'arrêter, réfléchir, se regarder avec honnêteté.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath
- 51 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.8K Géométrie
- 84 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 79 Informatique théorique
- 3.9K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 26 Mathématiques et finance
- 342 Mathématiques et Physique
- 5K Mathématiques et Société
- 3.3K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 804 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres