Comment interpréter le programme MP ?

Bonjour.
J'enseigne en prépa MP pour la première fois. Est-ce que le programme délimite strictement les résultats qui peuvent être utilisés dans un concours ?
Par exemple, certains sujets X-ENS définissent des polynômes à coefficients dans $\mathbb{F_p}$ alors que le programme se limite à un sous-corps de $\mathbb{C}$ . Est-ce que les résultats de cours sur les polynômes peuvent être utilisés sans démonstration ? 
Idéalement, j'aimerais bien avoir des retours de personnes qui ont déjà corrigé des concours de prépas.
Mots clés:

Réponses

• Le but de faire du hors programme en prépa n'est pas de donner des résultats utilisables, mais plutôt d'anticiper sur le type de questions que les élèves peuvent rencontrer aux épreuves pour qu'ils puissent y répondre plus facilement, les ayant déjà vues ou ayant vu des questions similaires. Donc oui, le programme délimite strictement ce qui peut être utilisé aux épreuves, mais pas ce qui peut être évoqué en cours.
    Cela dit, je n'enseigne pas en prépa :) Les avis des chefs vont suivre!
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.