Division par 0

2»

Réponses

• Matricule_63
    Modifié (October 2023)
    Il y a au moins deux éléments dans un anneau.
    Preuve? L'anneau contient à minima un neutre pour l'addition et un neutre pour la multiplication, mais quelle hypothèse amène qu'ils soient forcément distincts ?
    Il y avait un post se demandant pourquoi les jeunes ne venaient pas sur ce forum.
    Et bien, étant moins jeune, un message intéressant pour 10 insultants ou méprisants (la spécialité locale étant les insinuations sans nommer la personne ni, oh grand jamais, s'abaisser à argumenter) ne me suffit pas à y rester.
    Merci de m'avoir rendu les mathématiciens antipathiques.

• @raoul.S oui oui... désolé je ne suis pas orienté catégories. En pratique, il sert à rien l'anneau nul.
  • Amédé
    Modifié (October 2023)
    Matricule_63 a dit :
    Il y a au moins deux éléments dans un anneau.
    Preuve? L'anneau contient à minima un neutre pour l'addition et un neutre pour la multiplication, mais quelle hypothèse amène qu'ils soient forcément distincts ?
    Dès que l'anneau est intéressant. C'est à dire $A\not=\{0\}\Longrightarrow 0_A\not=1_A$.
  • AlainLyon
    Modifié (October 2023)
    zeste a dit :
    Math Coss
    « Mais alors pourquoi ne peut-on pas diviser 0 par 0 ? Lorsque je multiplie 0 à 0 j'obtiens bien le nombre de départ qui est 0 »
    Appelons $x$ le quotient de $0$ par $0$ alors $x$ est solution de $0\times x=0$, n'importe quelle valeur convient.
  • AlainLyon
    Modifié (October 2023)
    @Médiat_SuprèmeDans la version française du Muppet's Show on ne comprend rien à ce que dit le cuisinier suédois et on ne comprend rien à l'article de Jesper Carlström sans la géométrie!
  • Au lycée on pourrait à l'occasion de l'étude de la fonction inverse, regarder ce qui se passe en $0$.
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • AlainLyon a dit :
     on ne comprend rien à l'article de Jesper Carlström sans la géométrie!
    Chacun ses problèmes : Wheel theory Facts for Kids (kiddle.co)
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • En géométrie projective, on divise par zéro.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Matricule_63
    Modifié (October 2023)
    Amédé a dit :
    Dès que l'anneau est intéressant. C'est à dire $A\not=\{0\}\Longrightarrow 0_A\not=1_A$.
    Ce n'est pas une preuve, c'est littéralement "j'ai raison parce que j'enlève arbitrairement les éléments qui m'arrangent".
    Donc je maintiens, un anneau dans lequel on peut diviser par zéro est un singleton. (ce qui est inintéressant, oui). Tu n'as [pas] apporté d'objections mathématiques valide à cette affirmation.
    Il y avait un post se demandant pourquoi les jeunes ne venaient pas sur ce forum.
    Et bien, étant moins jeune, un message intéressant pour 10 insultants ou méprisants (la spécialité locale étant les insinuations sans nommer la personne ni, oh grand jamais, s'abaisser à argumenter) ne me suffit pas à y rester.
    Merci de m'avoir rendu les mathématiciens antipathiques.

• philou22
    Modifié (October 2023)
    zeste a dit :
    Bonsoir @philou22 et au lycée que diriez-vous ?
    Multiplier par l’inverse.
  • On ne peut pas définir Dieu = Dieu n'existe pas.
    Voilà une bonne chose de faite.
  • AlainLyon
    Modifié (October 2023)
    Alain-Lyon a dit :
     on ne comprend rien à l'article de Jesper Carlström sans la géométrie!
    Chacun ses problèmes : Wheel theory Facts for Kids (kiddle.co)
    Dans un film d'Alfred Hitchcock où la psychanalyse tient le premier rôle un ou une psychanaliste confond un meurtrier grâce à l'analyse d'un rêve dans lequel une roue jetée d'un toit représente le révolver jeté par le coupable.  Quelqu'un connait-il ce film ?
    Une indication : ce n'est pas "psychose".
  • La maison du Dr Edwards, avec des scènes par Dali

• @Médiat_Suprème WikipediA en français a écrit La maison du Dr Edwardes.
  • Le bon titre est Spellbound

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.