Une question bassement matérielle sur l'agreg
Bonjour,
Un collègue a obtenu l'agreg interne à la dernière session. Sur iprof, il est noté comme agrégé (depuis le 1er septembre), mais sans échelon, et a touché une paie de certifié à la fin de septembre. Ça ne m'étonne pas vraiment de la part de l'administration de l'ÉN qui met parfois longtemps à régulariser certaines situations... Mais pour ceux qui sont passés par là, combien de temps ça vous a pris pour être payé en tant qu'agrégé ?
Mots clés:
Réponses
-
A priori, on reçoit sa paye d'agrégé en début d'année civile. Après ça aurait pu être pire : j'avais lu quelque part qu'un agrégé stagiaire dans la même situation avait reçu une paye d'agrégé échelon 1.
-
Il sera reclassé en fonction d’un savant calcul (une somme, une lecture dans un tableau, une règle de trois, encore une lecture dans le même tableau et une division euclidienne) de manière à perdre un peu de son ancienneté (un pourcentage) mais sans perdre de salaire.
The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Juste un cas particulier : j'ai été régularisé en juin soit environ neuf mois après ma nomination en tant qu'agrégé.Ça fait pas mal d'argent d'un coup.Loin du temps, de l'espace, un homme est égaré,
Mince comme un cheveu, ample comme l'aurore,
Les naseaux écumants, les deux yeux révulsés,Et les mains en avant pour tâter le décor,d'ailleurs inexistant. -
Merci pour vos réponses. Je transmettrai qu'il va falloir être patient... C'est quand même dingue, que ça mette plusieurs mois, pour un truc qui pourrait être complètement automatique et immédiat !
-
9 mois c'est énorme !
Je dois m'inquiéter si ma fiche de paye n'indique pas "agrégé échelon 1" mais toujours certifié avec l'échelon que j'avais auparavant ? -
Non, tu auras des feuillets rectificatifs en complément.
The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Merci
-
Janvier 2013 pour agrégation 2012, avec un salaire record...
Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
Pourquoi bassement ?C'est une expression usuelle, régulièrement employée, comme ici, par ironie. Tu es francophone ?Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
-
C'est une expression courante, qui n'est pas du tout dénigrante : qui aurait l'idée de trouver réellement sale ou bas l'idée d'offrir suffisamment de dragées à ses invités ?
-
Venant de quelqu'un d'autre, ç'aurait été bassement qu'on aurait traité la question de bassement matérielle ; venant de son auteur, c'est simplement de la modestie. Je l'entends ainsi.
-
Guego a dit :[...].. Mais pour ceux qui sont passés par là, combien de temps ça vous a pris pour être payé en tant qu'agrégé ?
The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic -
"une en tant que capétien"Si vraiment c'est en tant que capétien, tu vas direct à Henri IV ou Louis-le-Grand.Pour les capésiens l'affectation est plus aléatoire.Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
-
Plutôt Saint Louis.
-
Pourquoi "plutôt" ? J'aurais dit Saint Louis aussi.
Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
Henri IV et Louis-Le-Grand descendent de Saint-Louis, ce sont donc aussi des capétiens.
D'ailleurs Louis XVI était appelé "Louis Capet" pendant la révolution. -
Ça se discute, il y a plusieurs définitions de capétien.
-
Pas sur la tête! Ca fait mal...
The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic -
Bonjour à tous
Question matériel
Lorsque l'on devient agrégé, au 1er septembre l'on est stagiaire avec 15h, mais au moment de la répartition des services en mai, l on est encore certifié à 18h alors comment est reparti la dotation horaire ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
-
m.c1 a dit :Lorsque l'on devient agrégé, au 1er septembre l'on est stagiaire avec 15h, mais au moment de la répartition des services en mai, l on est encore certifié à 18h alors comment est reparti la dotation horaire ?
-
Bonjour @m.c1,mon conseil, faire savoir à ta direction que tu as eu l'agrégation pour qu'ils anticipent. Mais ce n'est pas vraiment pas un problème. Sans avoir eu l'agrégation tu pourrais très bien faire une demande de passage à 80% par exemple en mai pour la rentrée prochaine, des centaines d'enseignant le font tous les ans, le monde ne s'arrêtent pas de tourner pour autant. Bref, préviens et ensuite ce n'est pas un souci que tu dois certifié au moment de la répartition et surtout ce n'est pas ton souci.
Tu le sais avant la rentrée donc la répartition peut être refaite
sinon tu peux prendre les HSA mais c’est selon moi une mauvaise solution qui encourage à augmenter les ORS des agrégés. -
Ce que tu vas décider, c'est ton choix. L'impact que ça aura au niveau national est minime. Mais ce tout petit geste pourra participer à résoudre les problèmes des élèves et des profs si tu choisis de prendre des HSA, ou d'augmenter ces problèmes si tu refuses par principe d'en prendre.Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara. -
Bonjour,
Par rapport aux HSA, ton principal peut les refuser au prétexte que tu seras stagiaire, et que les stagiaires n'ont pas le droit (en théorie) d'avoir des HSA; c'est ce qui m'arrive cette année.
Mais je sais que cette règle est à géométrie variable, donc à voir si ton principal suit les textes à la lettre ou pas....
Pour l'anecdote; je me suis donc retrouvé à faire mes 15 h en septembre: je m'ennuyais à passer autant de temps en salle des profs ou à la maison, mais finalement je m'y suis fait, et ça m'a permis de passer une année scolaire bien tranquille. J'en ai profité pour mettre à jours mes cours, les parcours moodle que je propose aux élèves, mais aussi de refaire des choses pour moi (jardinage et cie...) et surtout de me reposer après les années de préparation à l'agreg. -
Merci à tous pour vos réponses. Étant donné que nous perdons des heures (dhg en baisse) 15 h arrangera tout le monde.
-
Et oui.
-
Bonjour,Le salaire d'un fonctionnaire (et ses annexes) portent intérêt au taux légal, au premier mois de retard, et cela dès que l'intéressé en fait la demande explicite (il est recommandé d'utiliser une lettre recommandée pour faire cette demande).Cordialement, Pierre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.8K Toutes les catégories
- 69 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 28 CultureMath