Une question bassement matérielle sur l'agreg — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Une question bassement matérielle sur l'agreg

Bonjour,
Un collègue a obtenu l'agreg interne à la dernière session. Sur iprof, il est noté comme agrégé (depuis le 1er septembre), mais sans échelon, et a touché une paie de certifié à la fin de septembre. Ça ne m'étonne pas vraiment de la part de l'administration de l'ÉN qui met parfois longtemps à régulariser certaines situations... Mais pour ceux qui sont passés par là, combien de temps ça vous a pris pour être payé en tant qu'agrégé ?

Réponses

• A priori, on reçoit sa paye d'agrégé  en début d'année civile. Après ça aurait pu être pire : j'avais lu quelque part qu'un agrégé stagiaire dans la même situation avait reçu une paye d'agrégé échelon 1.
  • Modifié (October 2023)
    Il sera reclassé en fonction d’un savant calcul (une somme, une lecture dans un tableau, une règle de trois, encore une lecture dans le même tableau et une division euclidienne) de manière à perdre un peu de son ancienneté (un pourcentage) mais sans perdre de salaire.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Juste un cas particulier : j'ai été régularisé en juin soit environ neuf mois après ma nomination en tant qu'agrégé.
    Ça fait pas mal d'argent d'un coup.
  • Merci pour vos réponses. Je transmettrai qu'il va falloir être patient... C'est quand même dingue, que ça mette plusieurs mois, pour un truc qui pourrait être complètement automatique et immédiat !
  • 9 mois c'est énorme ! 
    Je dois m'inquiéter si ma fiche de paye n'indique pas "agrégé échelon 1" mais toujours certifié avec l'échelon que j'avais auparavant ?
  • Modifié (October 2023)
    Non, tu auras des feuillets rectificatifs en complément.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Modifié (October 2023)
    Janvier 2013 pour agrégation 2012, avec un salaire record...
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • @Guego Pourquoi bassement?
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Modifié (October 2023)
    Pourquoi bassement ? 
    C'est une expression usuelle, régulièrement employée, comme ici, par ironie. Tu es francophone ?
  • @zeitnot Oui et je ne trouve pas sale ou bas mais juste qu'un agrégé issu de l'éducation nationale qui a donné de son temps pour préparer l'agrégation en plus de ses heures de travail ait une paie plus élevée qu'un titulaire du CAPES.
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Modifié (October 2023)
    C'est une expression courante, qui n'est pas du tout dénigrante : qui aurait l'idée de trouver réellement sale ou bas l'idée d'offrir suffisamment de dragées à ses invités ?
  • Venant de quelqu'un d'autre, ç'aurait été bassement qu'on aurait traité la question de bassement matérielle ; venant de son auteur, c'est simplement de la modestie. Je l'entends ainsi.

• SocSoc
    Modifié (October 2023)
    Guego a dit :
    [...].. Mais pour ceux qui sont passés par là, combien de temps ça vous a pris pour être payé en tant qu'agrégé ?
    Un an... et à la rentrée en tant que titulaire j'avais 2 affectations: une en tant qu'agrégé et une en tant que capétien!
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • "une en tant que capétien"
    Si vraiment c'est en tant que capétien, tu vas direct à Henri IV ou Louis-le-Grand. :D

Pour les capésiens l'affectation est plus aléatoire.
  • Plutôt Saint Louis.
  • Pourquoi "plutôt" ? J'aurais dit Saint Louis aussi.
  • Modifié (October 2023)
    Henri IV et Louis-Le-Grand descendent de Saint-Louis, ce sont donc aussi des capétiens. 
    D'ailleurs Louis XVI était appelé "Louis Capet" pendant la révolution.
  • Ça se discute, il y a plusieurs définitions de capétien.
  • Pas sur la tête! Ca fait mal...
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!