Estimateur sans biais de la variance
Réponses
-
Bonjour à tous
j’ai besoin d’aide pour vérifier mes résultats
Après calcul voici ce que j’obtiens.
-
Bonjour.
Comme $k(\bar X_1-\bar X_2)^2=k(\bar X_2-\bar X_1)^2$, les rôles de $n_1$ et $n_2$ devraient aussi pouvoir s'échanger. Or il y a un 2 pour $n_1$, pas pour $n_2$. D'où sort-il ?Cordialement. -
-
Voici d’où sort le 2
-
Bon, pas étonnant qu'il y ait un problème, ce n'est pas un calcul que tu présentes, mais un brouillon à vérifier.Reprends soigneusement tes calculs, avec à l'esprit le fait que $\bar X_1$ et $\bar X_2$ jouent le même rôle, et en écrivant soigneusement (ce que tu aurais dû faire toi-même avant de proposer ton résultat). Avec un essai de lecture, je vois un endroit où le problème se pose.
Cordialement. -
Voici d’où sort le 2
-
Okay je reprends mes calculs
-
C'est difficile à lire.
Regarde à quel moment ce n'est plus symétrique entre $(n_1,X_1)$ et $(n_2,X_2)$ ... normalement, l'erreur devrait être à cet endroit là.Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara. -
On demande : déterminer k...
On veut donc une formule avec $k=$ ... et à droite du signe '$=$', on devrait avoir uniquement des grandeurs connues.Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Je vous montre juste le calcul de l’espérance si c’est juste j’ai pu déduire k sauf que je n’ai pas envoyé la partie de la photo qui montrait k=…
-
À partir de ces formules, tu peux déduire facilement k ?
Je ne comprends pas toutes les notations, je ne sais pas si c'est bon, mais je ne suis pas confiant du tout.Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Bon, le $X_1+X_2$ parasite a disparu.J'ai compris le passage de la première ligne à la deuxième ($var(T)=E(T^2)-E(T)^2$), mais comment justifies-tu le passage de la deuxième à la troisième ? J'ai vu l'utilisation de la linéarité de l'espérance pour la fin, mais le début ?
-
L’énoncé nous informe que X1 barre et X2 barre sont indépendants
Voici ce qui justifie le début quant à la formule de la variance que j’ai utilisée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath