Écrire des formules mathématiques — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Écrire des formules mathématiques

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous faites pour écrire des formules mathématiques dans les commentaires.

Réponses

• On utilise LaTeX. Si tu sais déjà comment fonctionne LaTeX, c'est comme sur n'importe quel éditeur : tu mets ta formule entre deux symboles dollar $\$$. Sinon, ben, tu dois apprendre le LaTeX.
  • DomDom
    Modifié (July 2023)
    Complément : un clic droit sur une formule dans le forum et un menu s’ouvre où tu peux connaître tout le code de ladite formule (« Show Math As », « Tex Commands »). 
    Avec une tablette ou un smartphone c’est un talent de prestidigitation qu’il faut accomplir : un double tapotement avec maintien du second. 

$\sqrt{3}$
    $\displaystyle \sum_7^9 $
  • Je ne connais pas latex. Je dois télécharger ce logiciel ? Et comment ça marche après ? Je clique avec la souris dans des cases qui se trouvent dans le logiciel Latex ?
  • Pour une formule en ligne comme $a^2+b^2=c^2$, on écrit
    Pour une formule en ligne comme $a^2+b^2=c^2$, on écrit
    Pour une formule centrée comme \[\int_0^1 x^{-x}\,\mathrm{d}x = \sum_{n=1}^\infty n^{-n},\] on écrit
    Pour une formule centrée comme \[\int_0^1 x^{-x}\,\mathrm{d}x = \sum_{n=1}^\infty n^{-n},\] on écrit
    La syntaxe est celle de $\rm\LaTeX$.
  • Modifié (July 2023)
    ok, mais lorsque j'écris dans la ffenêtre du forum, je ne me trouve pas dans le logiciel latex, alors comment l'ordinateur fait pour savoir que j'écris en langage latex.
    Plus précisément, j'aimerais savoir où télécharger (pour Ubuntu (Linux)), et une fois que je l'ai téléchargé, où est-ce que j'écris ? dans la fenêtre du forum ou dans un autre logiciel ?
  • Le forum gère automatiquement le Latex, dès lors que la formule est entre $ , tu n'as pas besoin d'installer quoi que ce soit pour y écrire.
    Si tu souhaites faire tes propres documents, il y a Overleaf qui te permet de faire du Latex en ligne. Sinon, tu peux télécharger Latex avec un éditeur comme Texstudio ou Texmaker
  • Modifié (July 2023)
    Tu écris sur le forum de manière tout à fait classique. Il n'y a rien à télécharger ou à installer.
    Et si dans ton message il y a le symbole dollar 2 fois, ce qu'il y a entre ces 2 symboles dollar sera transformé.
    Par exemple \sqrt{x^2} devient $\sqrt{x^2}$ quand on l'encadre entre 2 symboles dollar. 
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!