De bons manuels et quelques précieux conseils
Réponses
-
Amadou a dit :Ma question ne doit-on pas avoir deux lois $(G, *)$ et $(G' , ×)$ dans la définition c'est-à-dire pour tout $x$ et $y$ appartement à $G$ $f(x*y)=f(x)×f(y)$ ?Amadou a dit :@dp maintenant que je comprends, les deux lois ne peuvent pas être les mêmes ?Il faut faire la différence entre le cours et les applications, dans les applications les lois seront peut-être les même ou peut-être pas.Dans un cours il faut penser qu'elles sont différentes sauf si on fait explicitement l'hypothèse de la même loi.Avant de se lancer dans la théorie des groupes il faut très bien connaitre les ensembles et les morphismes.
-
soleil_vert a dit
Il faut faire la différence entre le cours et les applications, dans les applications les lois seront peut-être les même ou peut-être pas.Dans un cours il faut penser qu'elles sont différentes sauf si on fait explicitement l'hypothèse de la même loi.« Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. » -
soleil_vert a dit :Avant de se lancer dans la théorie des groupes il faut très bien connaitre les ensembles et les morphismes.
Mais je ne pensais pas du tout qu'à l'écrit (cours) que les deux lois peuvent être identique.« Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. » -
C’est donc un morphisme du groupe $(?,?)$ vers le groupe $(?,?)$ ?Amadou a dit :$\ln(a×b)=\ln(a)+\ln(b)$ avec $a, b$ des réels positifs non nuls. -
C'est quoi $G$ ? Et du coup, non.
-
$G$ est un ensemble !!!« Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. »
-
Mais quel ensemble ?
-
Un groupe est formé d’une loi interne ainsi que d’un ensemble sous-jacent duquel appartiennent ses éléments. Dans le cas du morphisme de groupes $\ln$, quels sont le ou les ensembles sous-jacents ?
-
On s'en rapproche. Tu as l'ensemble des éléments $a$ et $b$ sur lesquels tu appliques la loi $\times$. Maintenant, quel est l'ensemble de $\ln(a)$ et $\ln(b)$ sur lesquels tu appliques la loi $+$ ?
-
dpC'est aussi l'ensemble des réels non nuls.[Inutile de reproduire le message précédent. AD]« Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. »
-
Tu es sûr ? Combien vaut $\ln(1)$ ?
-
@dp
Si je comprends bien c'est donc un morphisme du groupe de $(\R^*_+, ×)$ vers le groupe $(\R,+)$. Est-ce correct ?
Je comprends maintenant d'où venait mon problème j'ai dû confondre avec les réels $a,b$ appartement à $\R^*_+$« Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. » -
C’est en effet cela, oui.
-
Merci sincèrement pour cette aide !« Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. »
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 43 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath