De bons manuels et quelques précieux conseils

Salut ! Je suis un autodidacte très ambitionné par les Maths ayant pour objectif (disons rêves) de résoudre un jour quelque problème du millénaire !
Ayant suivi une année d'étude universitaire à la faculté des sciences !
Vu les mauvaises conditions d'études ici dans notre pays ainsi que les grèves interminable j'ai fini par abandonner l'université et me plonger à fond sur les maths. Je me tourne aujourd'hui vers vous pour bénéficier de vos précieux conseils qui me seront utiles pour la réalisation de mes rêves.

Quelles conseils me donnerez-vous pour faire les maths quotidiennement ?
Quels méthodes dois-je appliquer pour apprendre les maths supérieure ?
Quels bons manuels à acheter pour vite progresser ?

Perso. Je possède les manuels mathématiques tout en un pour la licence 2 édition 2 que je trouve lourde pour moi,  Thomas' Calculus tome 1 et 2 édition 11, Algèbre et analyse 1ere Année de Stéphane Balac et les contre-exemples en Mathématiques de Bertrand HAUCHECORNE

Quelle sont les meilleurs sites à utiliser pour mieux progresser ?
Tout conseil pouvant m'être utile dans mon apprentissage est le bienvenu.
Merci d'avance pour vos réponses.
« Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. »
«1

Réponses

• Inscription en faculté de mathématiques ?
  • Les livres sont peut-être chers dans ton pays. Alors tu peux trouver des documents  (et peut-être même des livres) en téléchargement. Commence par les parties des mathématiques qui te plaisent le plus, cherche des problèmes, et reviens en discuter sur ce forum. Bon courage !