Résoudre l'équation du tout en physique

octobre
Modifié (June 2023) dans Shtam
Bonjour à toutes et tous,
Question 1:
Est-ce possible de représenter une limite à l'aide de séries divergentes satisfaisant certaines conditions ?
Question 1 :
Je souhaite trouver une équivalence pour une série divergente $S$ (dont la somme de Ramanujan est égale à $-1/12$) avec la limite lorsque $x$ tend vers l'infini de $g(x)$, où $g(x)$ est défini comme $g(x) = x(x+1)/2$.
Solution 1 :
Je peux dire qu'il y a une équivalence entre $S$ et $\lim_{{x \to +\infty}} g(x)$, où $g(x) = \frac{x \cdot (x + 1)}{2}$.
Parce que nous avons :
$S_n = 1 + 2 + 3 + \ldots + n = \sum_{k=0}^{n} k = \frac{n \cdot (n + 1)}{2}$
Et $\lim_{{x \to +\infty}} g(x) = \lim_{{n \to +\infty}} S_n$, je ne suis pas sûr dans ce cas si c'est égal ou simplement équivalent, mais dans les deux cas, cela résout le problème.
Donc $S=1 + 2 + 3 + \ldots=\lim_{{x \to +\infty}} g(x)$ avec $S$ ayant une somme de Ramanujan égale à $-1/12$.
Et je peux choisir un nombre infini d'autres $S_n$ qui seront équivalents mais avec des sommes de Ramanujan qui ne sont pas égales à $-1/12$.
Par exemple, $S_n = \frac{n^2 \cdot (n + 1)}{2(n - 1)}$
Donc $\lim_{{x \to +\infty}} g(x) $~ $\lim_{{n \to +\infty}} S_n$, mais $S_n$ n'aurait pas une somme de Ramanujan égale à $-1/12$.

Question 2 :
$ M(v) = \frac{m_0}{\sqrt{1 - \left(\frac{v}{c}\right)^2}}$ avec $m_0 = 10000$ ,$c = 3 \times 10^8$.
Donc je pense que nous pouvons faire la même chose pour trouver la série équivalente $S$ pour $\lim_{v \to c} M(v)$ en la transformant en $\lim_{v \to c-} M(v) = \lim_{{x \to \infty}} g(x)$.
Je souhaite trouver une équivalence pour une série divergente $S$ (dont la somme de Ramanujan est égale à $m_0$) avec la limite lorsque $x$ tend vers l'infini de $g(x)$.
Trouver  la solution 2 ?
Puis trouver toutes les divergences en physique qui posent problème grâce à cette idée pour résoudre toutes les équations qui font sortir un infini, même celles du tout. :D
J'aimerais savoir ce qu'il y a à l'intérieur d'un trou noir ou au moment du Big Bang, avec cette méthode ;)

Réponses

Cette discussion a été fermée.