5/2 en France avec admissibilité Centrale Mines Telecom

lilssayli
Modifié (June 2023) dans Concours et Examens
Bonjour, je suis un étudiant cpge Maroc, j’ai eu admissibilité Centrale et Mines Telecom. Mais je vise les Ens. Je veux savoir les prépa de haut classement possible de m’accepter sachant que j’ai des notes très bien en maths et pc dans les ds, en tenant compte de mes admissibilité…

Réponses

• Peu de chances que des tops prépas en France acceptent en 5/2 des élèves d'une prépa moins cotée et qui ont juste une admissibilité à Centrale ou aux mines.
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (June 2023)
    Je ne serais pas aussi définitif. Cela dépend ce que l'on appelle une bonne prépa. Les grandes prépas de province seront peut être intéressées.
  • lilssayli
    Modifié (June 2023)
    Par ex Pièrre de Fermat, ou Hoche…
    [Les noms propres prennent toujours une majuscule. AD]
  • Le plus simple est de leur demander.
  • Si tu souhaites venir faire ta 5/2 en France, le mieux est sûrement de déposer des candidatures à plusieurs endroits. Si tu es admissible à Centrale et aux petites Mines, tu devrais trouver ton bonheur à un endroit !
  • Si tu es admis à Centrale Paris, je pense qu’un lycée parisien tel que LLG, H4, Saint-Louis, Condorcet  te prendra en 5/2 
  • Il a dit "admissible" (parce que les oraux ne sont pas encore terminés...) et non "admis", et il n'a pas précisé que c'était Centrale Paris (qui d'ailleurs s'appelle désormais CentraleSupélec, Université Paris-Saclay... et va sans doute rechanger de nom sous peu).
  • Bonjour lilssayli

Un conseil que l'on peut te donner est d'aller à l'oral des concours pour lesquels tu es admissible
    et d'intégrer l'une des deux écoles si le résultat est positif

car en fin d'année 5/2 même dans un lycée prestigieux on n'est jamais à l'abri d'un échec....

Bonne chance !