Différentiabilité d'une fonction
Réponses
-
voici ce que j'ai fait pour 1-a)
-
pour la question 1-b) j'essaie de montrer d'abord l'existence des dérivées partielles puis prouver leurs continuités
mais je bloque sur la deuxième phase c'est a dire montrer la continuité des dérivées partielles; j'ai tenté d'utiliser la valeur absolue de la différences entre la dérivée partielle de f par rapport à x évaluer en (x,y) et la dérivée partielle de f par rapport x évaluer en (0,0); mon but est de montrer que cette quantité est majorer par une expression qui tend vers 0 lorsque (x,y) tendent vers 0 -
Je me suis bloqué ici après une majoration je n'arrive pas à conclure quant à la limite.
-
j'ai pu trouver en fait je devais calculer la limites dans deux cas
1er cas x^2-y^2 différent de 0
2ème cas x^2-y^2 égale à 0. -
La fonction $f$ se décompose volontiers en la composée de deux applications de classe $\infty$ !
-
Bonjour $f$ est une fonction composée : $(x,y) \mapsto u=x^2- y^2 \mapsto \dfrac{\sin(u)}{u} $La première fonction est polynomiale donc aucun problème pour la régularité.La seconde prolongée par continuité en $u=0$ et $C^{\infty }$ sur $\R.$ Donc tu peux récupérer la régularité pour $f$ en tous les points $(x,y)$ tels que $x^2-y^2=0 $
-
ah ouais c'est plus simple merci
-
J'ai terminé mais je n'ai pas vraiment d'idée sur la dernière question aide-zmoi svp
-
Pas besoin de calcul diff pour la question 2) ; il suffit de remarquer que le membre de gauche est compris entre $||OM||^2/16$ et $||OM||^2/4$ et cela permet d'encadrer $||OM||$ lorsque $M$ appartient à l'ellipsoïde $S$.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath