Est-il possible de démontrer Syracuse avec un système binaire ? - Page 12 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Est-il possible de démontrer Syracuse avec un système binaire ?

167891012»

Réponses

• Modifié (12 Feb)
    Et quand on te dit que ce que tu écris est totalement faux, tu essaie d'argumenter, en écrivant d'autres choses tout aussi fausses,

J'ai répondu à toutes les objections et je n'ai rien lu qui évoque une erreur dans mon raisonnement. Le PDF est juste au-dessus, il y a même des numéros de ligne, donc n'hésite pas.

• Bonjour 123rourou,
    Mon avis c'est que la réponse à la question de ce fil est "ni plus ni moins qu'avec un système décimal" alors forcément 12 pages pour ça, c'est trop, même pour les amateurs de shtam dont je ne fais pas vraiment partie.
    Plus personne ne te lit 123rourou, c'est ce que suggérait lourrran mais du coup plus personne ne te contredit non plus donc je te suggère de te satisfaire de cette petite victoire, tu les as eu à l'usure, tu peux dorénavant passer à autre chose, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • Modifié (12 Feb)
    Je reprends fin mars, car j'aime bien finir ce que je commence, et il n'y a que 5 pages. Donc, les premières ne traitent pas vraiment de la conjecture, mais de la représentation des valeurs sous forme de pseudo-polynôme. Par contre, franchement, mon explication à cette conjecture aurait dû être trouvée depuis bien longtemps. Je me demande même s'il n'y a pas une erreur, a ce sujet  si vous en trouvez une comme d'hab n’hésitez pas .

C'est comme ma proposition pour la conjecture de Goldbach d'ailleurs. Bon, là, j'ai passé plus d'un an à rendre la démonstration simple, avec une sortie complètement différente de l'entrée. Donc... Mais pour la conjecture de Syracuse, cela fait 6 mois que je tourne autour des entiers pairs de la forme $2^{n > 1}$, et je ne suis forcément pas le premier. bon bref Je vais peut-être reprendre Zeta du coup. J'avais appréhendé quelque chose à l'époque et j'avais dévié comme d'hab. voir ma page perso  http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
  • Hum, je précise mon conseil : passe à autre chose en dehors des maths, de toute évidence, cela ne te mènera à rien. Au pire, si tu ne peux pas t'en empêcher, tu pourrais peut-être te contenter de publier sur ton site ainsi tout le monde serait content.
    Désolée mais absolument personne ne croit que tu as apporté quoi que ce soit à la moindre conjecture. Et non le fait que tu sois publié par des revues farfelues qui publient n'importe quoi n'est pas une preuve. Elles mériteraient d'ailleurs d'être attaquées en justice pour abus de faiblesse, malheureusement je pense impossible à prouver la connaissance de cette faiblesse donc j'imagine un classement sans suite.
    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • "mon explication à cette conjecture aurait dû être trouvée depuis bien longtemps."
    C'est ce que je te dis régulièrement. 
    Les notions que tu manipules sont à la portée de tout lycéen. Donc, tout ce que tu pourrais éventuellement obtenir si tu faisais des raisonnements corrects, ce serait des résultats à la portée d'un lycéen. Donc déjà trouvés 1000 fois bien avant toi.

Pourquoi les mathématiciens n'ont pas trouvé la même chose que toi ? Parce que les mathématiciens publient des raisonnements, ils ne publient pas de la bouillie. 
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Modifié (13 Feb)
    Je pratique les mathématiques comme les coureurs amateurs font leur marathon. La reconnaissance ne m'intéresse pas. Si j'avais eu un quelconque besoin de reconnaissance, je ne ferais pas des maths mais du fric comme tout le monde. En gros, je ne vous demande pas si j'apporte un élément nouveau. Je vous demande de trouver une erreur dans mon raisonnement. Nous sommes bien sur un forum mathématique, non ? Ensuite, le reste ne dépend ni de vous, et encore moins de moi, l'on respire hein .... ce ne sont que des maths.
  • Je vous demande de trouver une erreur dans mon raisonnement
    Pour qu'il y ait une erreur dans le raisonnement, il faut qu'il y ait un raisonnement.

J'avais essayé de reformuler ton raisonnement, avec des mots simples, tu m'avais répondu que je n'avais pas reformulé correctement, mais c'est tout. Impossible de savoir quel est ton raisonnement.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Je pratique les mathématiques comme les coureurs amateurs font leur marathon.
    Non, pas vraiment. Merci d’éviter d’insulter les coureurs amateurs avec une telle comparaison.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!