Variable médiatrice
Bonjour
Je me permets de vous écrire car je me suis penchée sur deux schémas de modèles de médiation récemment.
Voici le premier modèle de médiation ci-dessus et mes conclusions ci-dessous.
B = 0.21* représente l’effet significatif du genre de l’enfant sur le stress parental.
B = 0.46* représente l’effet significatif du stress parental sur les problèmes internalisés.
B = 0.27 représente l’effet non significatif du genre de l’enfant sur les problèmes internalisés.
B = 0.74*** représente l’effet très significatif de la pré-mentalisation sur le stress parental.
Je me permets de vous écrire car je me suis penchée sur deux schémas de modèles de médiation récemment.
J'aimerais savoir si mes réflexions sont bonnes au sujet des conclusions que j'en tire.
J'ai beaucoup de mal à me situer sur tout ce qu'on peut trouver sur internet et le cours dont je dispose ne contient que 9 lignes (ahah), du coup j'ai grand espoir que vous puissiez m'aider à comprendre ces schémas.
Voici le premier modèle de médiation ci-dessus et mes conclusions ci-dessous.
B = 0.21* représente l’effet significatif du genre de l’enfant sur le stress parental.
B = 0.46* représente l’effet significatif du stress parental sur les problèmes internalisés.
B = 0.27 représente l’effet non significatif du genre de l’enfant sur les problèmes internalisés.
B = 0.74*** représente l’effet très significatif de la pré-mentalisation sur le stress parental.
B = 0.04 représente l’effet non significatif de la pré-mentalisation sur les problèmes internalisés.
Liens indirects (médiation).
Pré-mentalisation à Stress parental à Problèmes internalisés : b = 0.34*
Genre de l’enfant à Stress parental à Problèmes internalisés : b = 0.10
Le stress parental a bien un effet médiateur entre la pré-mentalisation et les problèmes internalisés.
Mais ici, j'ai du mal à comprendre l'intérêt des liens indirects ?
.Voici le second modèle.
Pré-mentalisation --> Stress parental --> Problèmes internalisés : B = 0.18
Note. *** p < .001
Pré-mentalisation à Stress parental à Problèmes internalisés : b = 0.34*
Genre de l’enfant à Stress parental à Problèmes internalisés : b = 0.10
Le stress parental a bien un effet médiateur entre la pré-mentalisation et les problèmes internalisés.
Mais ici, j'ai du mal à comprendre l'intérêt des liens indirects ?
.Voici le second modèle.
Pré-mentalisation --> Stress parental --> Problèmes internalisés : B = 0.18
Note. *** p < .001
Mes conclusions :
b = 0.77*** représente l’effet très significatif de la pré-mentalisation sur le stress parental
b = 0.24 représente l’effet non significatif du stress parental sur les problèmes externalisés
b = 0.34 représente l’effet non significatif de la pré-mentalisation sur les problèmes externalisés
b = 0.77*** représente l’effet très significatif de la pré-mentalisation sur le stress parental
b = 0.24 représente l’effet non significatif du stress parental sur les problèmes externalisés
b = 0.34 représente l’effet non significatif de la pré-mentalisation sur les problèmes externalisés
Interprétation.
Le stress parental n’a pas d’effet médiateur entre la pré-mentalisation et les problèmes externalisés.
Le stress parental n’a pas d’effet médiateur entre la pré-mentalisation et les problèmes externalisés.
Ai-je les bonnes conclusions ? pouvez-vous m'apporter plus d'explications ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement.
Je vous remercie par avance,
Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath