Assister aux oraux de l'agrégation externe — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Assister aux oraux de l'agrégation externe

Modifié (May 2023) dans Concours et Examens
Bonjour,
un ami et moi souhaitons assister aux oraux de l'agrégation externe. Les oraux se déroulent a priori du 19 juin au 4 juillet au lycée Kléber à Strasbourg.
Mes questions sont les suivantes.
1) Pouvons-nous venir sans prévenir à l'avance, c'est-à-dire sans envoyer de documents à l'avance et simplement entrer dans le lycée les jours de passage ?
2) Pouvons-nous assister à plusieurs oraux dans une même journée étant donné qu' il y a plusieurs passages par jours ?
3) Pouvons-nous assister à des oraux sur plusieurs journées (par exemple un weekend) ?
4) Il est précisé que les horaires des planches sont : 
Horaires prévisionnels des planches :
  • 11h
  • 12h15
  • 14h45
  • 16h
  • 17h15
  • 18h30 
À quelle heure est-il donc préférable d'arriver pour ne pas attendre ?
Cordialement.
Mots clés:

Réponses

• En 2014, je crois avoir assisté à des oraux plusieurs jours de suite. Il n'y avait rien à faire de spécial.
  • MrJMrJ
    Modifié (May 2023)
    La réponse est oui pour les trois premières questions : je crois qu’il faut une pièce d’identité par contre.
    Pour la dernière question, je ne sais pas (je dirais 30 minutes en avance).
  • Ah, une précision tout de même ! En 2014, quand j'y suis allé, on choisissait un oral en fonction du couple de leçons tirées et on nous a dit qu'on ne pouvait pas décider de changer d'oral au dernier moment. Donc si on veut voir passer un copain ou une copine, normalement il n'y a qu'une probabilité de $\frac{1}{n}$ (où $n$ est le nombre d'oraux simultanés) de pouvoir le ou la voir (cela dit, un copain venu me soutenir a réussi à changer de file au dernier moment, quand il a vu qu'il n'attendait pas pour le bon oral).
  • Modifié (May 2023)
    Il n'y a pas de restrictions sur les oraux que l'on souhaite voir. Il suffit de se présenter à l'endroit prévu un peu avant le début des planches avec une pièce d'identité, il y a une feuille à émarger et puis c'est tout. La première fois les appariteurs t'expliqueront le fonctionnement du truc donc ça vaut le coup d'arriver avec 30 minutes d'avance comme le suggère MrJ. Les fois suivante tu peux raccourcir un peu. À noter qu'il est tout à fait possible d'assister à deux oraux consécutifs, par exemple 11h et 12h15.
  • Je tenais à vous remercier pour vos réponses et vos précisions. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!