Exercice de géométrie analytique
Réponses
-
Je n'arrive pas depuis hier à trouver qlq quelque chose pour résoudre [les questions] qui sont notées par [une] croix.
-
Bonjour
Une piste pour 2b.
La hauteur de $ABC$ est liée à une quantité qu'on a presque entièrement calculée au 2a.
Amicalement,
Swingmustard -
J'ai essayé d'utiliser la question 2a , mais je n'ai pas trouvé aucun idée.
-
Tu veux dire le produit vectoriel, mais je n'ai pas pu l'utiliser pour résoudre l'exercice. Tu peux me donner ce que je dois faire directement sans indications stp ??
-
$||\overrightarrow{AB}\wedge\overrightarrow{AC}||\neq 0$ entraîne certes que $A, B, C$ ne sont pas alignés, mais cette norme a également une signification bien précise pour le triangle $ABC$...
-
Sa hauteur ??
-
Produit vectoriel, dans le paragraphe Définition, tu devrais trouver ton bonheur.
-
Aucune idée , rien dans ce lien m'indique quoi faire pour trouver la solution, il y a juste des définitions du produit vectoriel, sa signification..
-
J'ai trouvé la réponse, merci beaucoup beaucoup.
-
C'est en utilisant le sin(AB,AC)
-
Pour la dernière question ? Svp
-
Bonjour,
Tu peux écrire des équations paramétriques de la droite $(AB)$, puis écrire la nullité d'un produit scalaire pour trouver la valeur du paramètre.
En quelle classe es tu ? As tu un cours ?
Ici, tu trouveras des gens pour te guider ou te donner des indications, mais personne ne fera ton exercice directement, il faut que tu prouves que tu y mets du tien.
Cordialement,
Rescassol
-
Bonjour,
1) Je répondais à la question 2)a).
2) Il est inutile de répéter mon message.
3) Tu n'as pas répondu les questions.
Cordialement,
Rescassol
-
Concernant 2b, réponse à "C'est en utilisant le sin(AB,AC)" : oui et non.Il est vrai que $AB\sin \widehat A=h_B$, autant que $AC\sin \widehat A=h_C$.Mais multiplions par $AC$ l'égalité de gauche, par $AB$ l'égalité de droite, il vient le résultat à retenir :$||\overrightarrow{AB}\wedge\overrightarrow{AC}||$ = aire du parallélogramme porté par les deux vecteurs.D'où $$Aire(ABC)=\dfrac12||\overrightarrow{AB}\wedge\overrightarrow{AC}||$$Il ne te reste qu'à confronter cette formule avec l'autre mieux connue de l'aire du triangle.Amicalement,Swingmustard
-
Je n'ai pas de cours, je prépare une baccalauréat libre marocain.
Oui merci beaucoup, j'ai montré la question 2-a ) . -
Des indications pour la dernière question ?! Je pense que c'est la plus difficile.
-
Si tu veux la réponse à la question 3 ) c), peux-tu donner ce que tu as trouvé à 3) b) ?
-
J'ai trouvé la réponse finalement, en dessinant deux triangles et en utilisant Pythagore.
3)b) j'ai trouvé que la distance demandée à calculer est lui-même le rayon.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath