Calculer l'erreur de convergence d'une méthode depuis freefem — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Calculer l'erreur de convergence d'une méthode depuis freefem

Bonjour, j'ai un problème qui me menace depuis pratiquement un ans sur freefem, et je ne sais pas si vous pouvez me donner une piste de solution.
J'ai programmé une edp évolutive qui marche bien (le code freefem), malgré un temps accès long de compilation. N'ayant pas de solution exacte de cette edp, je dois maintenant calculer l'erreur de convergence de la méthode en fonction des pas de temps et d'espace, ce que je n'arrive pas à faire jusqu'à présent.
Mes préoccupations sont les suivantes : comment sauvegarder le vecteur de solution d'une edp, et l'appeler  dans la suite dans un autre code freefem ?  comment calculer l'erreur en fonction des pas de temps et d'espace ?
Merci d'avance.

Réponses

• Modifié (May 2023)

Bonsoir,  ma préoccupation est celle de connaître le pas d'espace h du maillage. Lorsqu'on veut générer le maillage sur freefem, on a tout simplement besoin d'un real n qui est passé en paramètre (tel que présenté sur l'image).
    Mais quelle relation avons-nous entre ce real n et le pas d'espace h du maillage ?

•  
    Pour une meilleure visibilité, regarder ceci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!