Vente d'une bibliothèque mathématique et physique, multiples livres niveau capes, master, agrégation
Réponses
-
Les livres bien reçus sont quasiment neufs Une opération agréable d'un bout à l'autre... et un super week-end de maths à venir !
-
@jm14d : bonjour. C'est bien... Laisse moi te raconter un fait : sur leboncoin, un vendeur nommé Xcr_Dbd_876 avait deux bourbaki et a refusé de me les vendre sous le faux prétexte que mon identité n'avait pas été vérifié par le site. Je rappelle que je suis acheteur et non vendeur. Assez curieusement, après quelques échanges, ces mêmes livres se retrouvent miraculeusement chez un vendeur nommé cette fois X&Broc, légèrement plus couteux. Ces deux vendeurs sont-ils identiques ? Je ne le sais pas. Cela ne m'a pas empêché d'effectuer un achat avec un vendeur qui m'a fait confiance.Cela étant dit, si tu veux vendre ton Bourbaki, n’hésite pas à me contacter par MP.Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
-
Content 🙂 de voir que vous êtes satisfait Jmd14. Bonne recherche
-
@Thierry Poma Les vendeurs sur leboncoin se faisant plus souvent arnaquer que les acheteurs, cela ne m'étonne pas. S'il s'agit des deux Bourbaki que j'avais mentionnés (45 euros au départ), c'est effectivement le même vendeur.
-
Raskolnikov : bonsoir. Je te remercie. J'ai pourtant fourni des détails au premier vendeur qui pouvaient le mettre sur la bonne voie. C'est pathologique que de douter à ce point.
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême). -
Je jure sur la tête du théorème Egregium de Gauss
que je ne suis pour rien dans cette equation magistrale
mêlant les 2 inconnues Xcr_Dbd_876 et X&Broc 😀Par contre, ma collection de Bourbaki suivante n'est pas dans le monde des imaginaires mais bien dans le monde des Réels 😀
142 Éléments de mathématiques CCLS Diffusion
143 Algèbre - Éléments de mathématiques - Chapitres 4 à 7 Masson
153 Espaces vectoriels topologiques Chap 1 à 5 Elements de Mathématiques Masson
290 Éléments de Mathématiques CCLS
333 Éléments de mathématiques Topologie générale chapitre 1 à 4 Springer
508 1976 Éléments de mathématiques Fonctions d'une variable réelle CCLS
509 1971 Groupes et algèbres de Lie et avec même les errata Chap I CCLS
510 1969 Intégration Chap IX CCLS
Bon week end à vous 😀😀😀 -
Raskolnikov a dit :@Thierry Poma Les vendeurs sur leboncoin se faisant plus souvent arnaquer que les acheteurs, cela ne m'étonne pas. S'il s'agit des deux Bourbaki que j'avais mentionnés (45 euros au départ), c'est effectivement le même vendeur.
-
Etat neuf ça ne veut pas dire neuf. Parce que tu voudrais vendre des livres plus chers que chez un libraire officiel ?
-
État neuf ça veut juste dire qu'ils ont pas été ouverts ou [sont] dans un super état.
-
Il faut distinguer les descriptions subjectives ou enjolivantes avec les normes qui ont été mises en place et qui utilisent le même vocabulaire.
« État neuf », ça veut dire jamais ouvert et pas trop ancien (i.e. qui n’a pas été entreposé trop longtemps).Si ça ressemble à du neuf, ce n’est pas « état neuf » mais « très bon état”.
Ce ne sont pas des descriptions subjectives mais des normes très précises qui ont cours chez les libraires et qui visent à éviter les problèmes qu’on voyait avant et qu’on voit encore dans les ventes de particuliers. (Par exemple, j’ai acheté ailleurs des livres prétendument en bon état et qui étaient moisis. La vendeuse est peut-être persuadée que c’est normal.). -
Je jure sur la tête du théorème Egregium de Gauss que je ne suis pour rien dans cette équation magistrale mêlant les 2 inconnues Xcr_Dbd_876 et X&BrocSur leurs comptes respectifs, il est spécifié que leurs identités respectives ont été vérifiées. Or, l'on m'affirme que ce sont les mêmes individus. Si tel est le cas, alors LeBonCoin est un véritable foutoir, pour rester poli (les administrateurs ne font pas leur job !). Puis-je faire confiance à cet individu ou bien ces deux individus ? Je dois avouer que je suis assez méfiant ; l'affaire concernant cet individu ou bien ces deux individus est sombre, sournoise. Pour ce qui te concerne, que puis-je dire ? (...)
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême). -
Salut Thierry,
L'avis de Jmd14 me suffit. J'aii fait au moins un heureux. Sa confiance et sa satisfaction me suffisent pour ma part.
Et derrière lui, ne se cache pas un pseudo qui pourrait être le mien, je te rassure 😀
Mais je te l'accorde, il y a pas mal de margoulins sur le bon coin. L'administrateur du bon coin m'a averti par ex qu'un acheteur potentiel sur mon annonce Dieudonné était en fait un arnaqueur.
Certaines personnes désirent acheter mais en fait annoncent après qu'elles ne peuvent utiliser la fonctionnalité payement à distance ce qui n'augure rien de bon.
Le monde est strange, c'est la période qui veut çà... -
C’est une histoire de morale et j’ai du mal à en faire…Autant l’arnaque (vendre un livre que l’on n’a pas, etc.), c’est illégal.Mais spéculer, même si ça ne me plait pas du tout, je ne peux pas le dénoncer. C’est une vente aux enchères où le vendeur avec un faux-nez lève la main pour faire montrer le prix avec le léger risque qu’il achète son propre objet.On a un témoignage : la vente s’est très bien passée. Cela m’est agréable de le lire.
-
Je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute à avoir concernant le vendeur des deux Bourbaki. Il a quand même quelques avis positifs et propose l'achat des livres en passant par le système de paiement proposé par le site, ce qui est le mieux pour éviter tout problème. J'imagine que si on lui propose une autre façon de régler l'achat, il va refuser. Par ailleurs, le changement de pseudo sur leboncoin se fait facilement et sa pièce d'identité est vérifiée.
-
Raskolnikov : bonjour. Comme je l'expliquais plus haut, c'est le vendeur qui doute de moi et de mes intentions. C'est très étrange vu que je suis l'acheteur et suis animé de bonnes attentions. Un achat initié sur leboncoin vient d'être achevé et s'est remarquablement bien passé. Comme quoi, il existe des vendeurs qui ne sont pas dans le jugement, mais qui agissent.
Quelle est la signification de votre avatar Thierry Poma ?
-
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
-
Thierry Poma a dit :Cela étant dit, si tu veux vendre ton Bourbaki, n’hésite pas à me contacter par MP.
-
Bonsoir à tous
Ca y est !!! C'est la période des soldes qui arrive ! 🥳
Pour pouvoir bronzer sur la plage avec les ouvrages de vos rêves et briller sur le sable...🌟
Résoudre les équations les plus complexes ou découvrir les théories les plus abouties de Bourbaki, Dieudonné, Godement, Schwartz et consorts sont maintenant à votre portée...🎁
3 livres achetés le moins cher est gratuit !!
Et oui vous ne rêvez pas...😉
Si vous êtes intéressé, merci de m'envoyer un message privé.
La commande se fera via le bon coin en livraison Mondial Relai.
Bonnes vacances!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.2K Toutes les catégories
- 60 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath