Admissibilité agrégation externe

2

Réponses

• 18h30 encore possible vous croyez ? Les services ne sont pas déjà fermés ?
  • Bon bah apparemment pas avant jeudi 11 mai..
  • selon un camarade de classe (qui a envoyé un mail aux RH de l’Education Nationale) le sous directeur du recrutement n’a pas signé le papier autorisant la diffusion des résultats. donc ça ne sera pas pour aujourd’hui. par ailleurs, ça vient de passer à « 11 mai » sur le site 
  • Quelle belle organisation !!!
  • Un niveau d'amateurisme qui fait très peur ... Bon courage aux candidats qui sont en stress depuis ce matin !
  • Et peut-on savoir pourquoi ce sous directeur ne souhaite pas autoriser la diffusion des résultats ???
  • Le prochain report ce sera pour quand ? Le 19 mai ?
  • MarieP a dit :
    Et peut-on savoir pourquoi ce sous directeur ne souhaite pas autoriser la diffusion des résultats ???
    Parce qu'il n'était pas sur la liste 
  • Dans l'oreillette on me dit qu'un nouveau report est au 19 juin..
  • Une plaisanterie ??
  • MarieP a dit :
    Une plaisanterie ??
    Oui...enfin je l'espère !
  • Le gars, peut-être qu’il avait piscine. 
    C’est limite quand même… bref. 
  • Publication ouverte à partir du jeudi 11 mai 2023 À 16H00 jusqu'au jeudi 31 août 2023 À 23H59
  • c’est trop la honte 
  • Est-ce que quelqu’un a de nouvelles informations ? 😏
  • Jeudi 11 mai est crédible. 
  • Barry
    Modifié (May 2023)
    Etonnant ce report :| Sans compter qu'entre temps d'autres résultats ont été publiés, dont ceux du CAPES de maths : environ 1200 admissibles à l'externe pour 1040 postes à pourvoir.
  • Said Fubini
    Modifié (May 2023)
    Etonnant ce report ?  oui :tired_face:
    En attendant et pour plaisanter, devinez pourquoi ?
    Ma réponse: c'est la barre d'admissibilité donnée par leur programme informatique qui pose problème : elle est négative !!!
  • Alors que au CAPES , elle est positive.
  • agregagreg2
    Modifié (May 2023)
    Apparemment y a eu des problèmes du même genre depuis février.  
  • Said Fubini
    Modifié (May 2023)
    agregagreg2
    sérieux ou plaisanterie ?
    Mais Pourquoi que en Maths ?
    les années covid ?
    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Alors ? Un pronostic ? Encore repouusé aujourd'hui ????? 
  • mon pronostic pessimiste : on les aura la semaine prochaine, sûrement en début de semaine prochaine peut être même lundi matin 
  • m.c1
    Modifié (May 2023)
    commune
    Tu as eu des infos, ou tu projettes ? 
  • non je n’ai aucune info, je fais de la théorie du doigt mouillé et de la boule de cristal !
  • OK, comme tes infos précédentes étaient tip top
  • commune a dit :
    mon pronostic pessimiste : on les aura la semaine prochaine, sûrement en début de semaine prochaine peut être même lundi matin 
    Alors là tu m'as déprimé !!!  :(
  • quasicercle
    Modifié (May 2023)
    637 admissibles si j'ai bien compté, mais j'ai compté un peu vite donc j'ai pu oublier quelques unités ou dizaines.
  • Moins que prévu non ? 
  • Bon merci pour le lien 👍.
    Admissible mais bon je viens de prendre 7.20 et 8.40 a l'oral de l'interne, je doute de l'intérêt d'aller à l'externe présenter une épreuve de modélisation donc je ne connais pas le contenu...
  • tinem
    Modifié (May 2023)
    quasicercle a dit :
    637 admissibles si j'ai bien compté, mais j'ai compté un peu vite donc j'ai pu oublier quelques unités ou dizaines.
    Erreur
    737
    À voir  il y a peut-être une centaine déjà agrégé en interne et une autre centaine d'agrégés interne non admis dans cette liste.
  • Plutôt 737 (en recherchant le mot clef "admissible").
  • Étonnant. J’ai gardé une idée (fausse désormais ?) que les postes n’étaient pas tous pourvus à l’agreg externe de maths. Mais je ne me souviens pas que cela se décrétait dès l’admissibilité. 
    Si c’est le cas… ça fait peur quand même, que ce soit prévisible ou non (ce métier n’attire pas). 
  • Sato
    Modifié (May 2023)
    Et le relevé de notes ?

• Non admissible interne, admissible externe, et je ne pense pas aller aux oraux. Bon courage aux jeunes 😉
  • Je pense que tu devrais !!!
    Il y a tous les ans des places et un bon tirage, ça existe (et si c’est pour éviter un an de sacrifice…). 

• Sans compter que c'est un bon entraînement.
  • @jean-louis972, on en connaît des échouants à l'interne qui réussissent l'externe. Il y a même des non admissibles à l'interne. Je sais la souffrance que l'on peut ressentir lorsqu'on se sent en dessous de tout, mais tomber sur une leçon, un développement que tu maîtrises ou sur lequel tu es passé à l'oral de l'interne, ça peut arriver. Et si tu loupes, tu tomberas dessus peut-être l'an prochain qui sait ?
    Courage ! 
  • m.c1
    Modifié (May 2023)
    Dom a dit :
    Je pense que tu devrais !!!
    Il y a tous les ans des places et un bon tirage, ça existe (et si c’est pour éviter un an de sacrifice…).
    Merci @Dom @math2 pour vos encouragements je vais réfléchir.
    Zéro en modélisation donc aucune chance d'être admis.
    Juste pour s'entraîner (l'an dernier je n'y suis pas allé car Strasbourg a beau être une belle ville, c'est loin de chez moi).
    Je regarde le nombre de leçons en commun avec l'interne.
  • Dom
    Dom
    Modifié (May 2023)
    L’argument de la distance et toute la logistique est le bon. Parfois c’est compliqué. 
    Tout le reste, hop dehors.
    Bon courage !
    Je me doute que de devoir ressortir des bouquins et de sacrifier du temps n’est pas simple avec le printemps qui va s’installer. 
  • LouMira
    Modifié (May 2023)
    tinem a dit : https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=/discussion/comment/2425274/#Comment_2425274
    À voir  il y a peut-être une centaine déjà agrégé en interne et une autre centaine d'agrégés interne non admis dans cette liste.
    Bonjour ! J'ai compté via python 47 admis à l'agrégation interne également admissible à l'agrégation externe. 
  • olivier974
    Modifié (May 2023)
    Bonsoir. Moi aussi, j'hésite. J'ai loupé l'admission à l'interne à 1,7pts/400, admissible à l'externe. Sauf que je dois payer de ma poche un billet d'avion de plus de 1000 euros pour venir sur Paris (de la Réunion), c'est un budget entre 1500 à 2000 euros (train pour Strasbourg, hôtel, etc...). Le rectorat ne paie qu'un billet par an (et je suis venu pour l'interne) en nous imposant les dates (ce qui est là normal, on n'est pas en vacances non plus). J'ai pris Algèbre pour la modélisation. Je ne sais pas non plus ou très peu à quoi m'attendre.
  • En effet, ce coût pèse énormément dans la balance. 
    J’avoue que le dilemme est plus difficile que pour d’autres situations. 
  • Extrait du rapport 2022 : sur 80 certifiés présents aux oraux, 6 ont été admis. Donc c'est difficile, notamment à cause de l'épreuve de modélisation, mais pas impossible. Dans tous les cas c'est un bon moyen de se motiver et de s'entraîner pour l'oral, il y a tout de même une intersection non négligeable entre les oraux d'algèbre et d'analyse de l'externe et ceux de l'interne. Mais 2000 euros ça fait quand même cher...
  • commune
    Modifié (May 2023)
    [Inutile de recopier l’antépénultième message. Un lien suffit. AD]
    La fameuse « continuité territoriale » et « décentralisation » sans oublier « l’égalité des chances » …
  • Pour la modélisation, sans préparation l'objectif est de sauver les meubles, c'est sûr.
  • Barre d’admissibilité à 40/160 🤔
  • Sato
    Modifié (May 2023)
    J'étais proportionnellement admissible sur une épreuve mais n'ai rien fait sur l'autre (celle au sujet faux corrigé en douce). Enfin, sans bosser, on va dire que c'est encourageant. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.