Admissibilité agrégation externe — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Admissibilité agrégation externe

Modifié (May 2023) dans Concours et Examens
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la date de parution des résultats d'admissibilité ? Merci :)
Mots clés:
«13

Réponses

• D'après Cyclades, les résultats d'admissibilité devraient être publiés ce jeudi 4 mai.
  • Ce qui est étrange c'est lorsqu'on recherche les admissibilités à venir, ca n'apparait jamais !
  • On peut espérer que Cyclades soit mis à jour très sérieusement pour la session prochaine. 
    En l’état, c’est vraiment une régression par rapport à Publinet. 
    J’avais aussi cette date du 4 mai en tête, sans savoir pourquoi. 
  • Peut-être parce que c’est la date des fans de Stars wars, qui sait.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Si quelqu'un a des informations sur la date de publication des résultats d'admissibilité je suis preneur aussi !
  • Sur le site où apparaissent tous les résultats d’admissibilité d’agrégation (futurs ou passés) l’agrégation externe de maths n’apparaît pas 🤨 ….
  • En effet … et c’est vraiment très étrange que dans les futurs résultats ne soit jamais citée l’agrégation externe de maths non ??!! 
  • J'ai essayé plusieurs fois : cyclades est bugué peut-être... Je vois bien les dates pour l'agrégation interne de maths et pour les autres disciplines en faisant une recherche ici : https://cyclades.education.gouv.fr/candidat/publication/CE2 .  A surveiller demain voire en fin de semaine, désolé de ne pas pouvoir aider davantage !  :/
  • Peut-être qu’il y a des saisies en cours. 
    Pour le coup, sur Publinet, ça merdouillait à certains moments. J’imagine que c’est « normal » (mais extrêmement pénible quand on consulte les résultats tombés 🥶😱). 
  • Je ne crois pas que ce soit en rapport avec les saisies en cours. Ca fait 2 semaines que je regarde s'ils mettent le site à jour et rien n'a bougé ... !!
  • je pense qu’il peut être sage d’appeler le SIEC ou de trouver un contact pour à minima leur signaler …
  • Heuuuuu … c’est quoi le SIEC ?🙄
  • DomDom
    Modifié (May 2023)
    Service Interacadémique des Examens et Concours
    https://siec.education.fr/accueil-3.html
  • Le Service Interacadémique des Examens et Concours ou bien quelque chose comme ça 
  • Aucun moyen d’envoyer une demande avant le 4 mai 
  • Selon un de mes camarades de classe, la présidente du jury aurait dit que les résultats seront le 9 mai et qu’elle n’était pas au courant pour l’absence de mention de l’agrégation externe de maths sur le site des résultats. 
  • Ah ! Je viens de voir que l’agrégation externe de mathématiques apparaît sur Cyclades. Résultats prévus demain à 16h00 ! 
  • @commune bravo 9 mai 16h c est indiqué sur cyclades à l'instant 
  • Que c’est long … 🙄
  • Ne flinguez pas vos claviers !
  • Aucune chance que les résultats paraissent avant le week-end demain aprèm ? 
  • Savez-vous comment on fait pour consulter la liste des admissibles si on n'est pas soi-même candidat ou candidate ?
  • Bonjour,
    Vous pourrez trouver la liste des admissibles ici : 
    https://cyclades.education.gouv.fr/candidat/publication/CE2/AGREG
    Après, en tapant "math" dans la barre de recherche, vous tomberez sur les concours concernant les mathématiques.
  • Chez moi, le lien ne s'active pas... Heureusement que je ne suis pas candidat...
  • Le lien ne s'active pas non plus chez moi.
  • C’était une inauguration ce nouveau site. 
    Je croise les doigts pour les futurs candidats. 
  • Modifié (May 2023)
    C'est bizarre, il ne faut pas hésiter à recharger la page. Comme dit avant, on n'a pas vraiment progressé avec l'abandon de publinet.
    Peut-être avec ce lien cela fonctionnera mieux
    https://cyclades.education.gouv.fr/candidat/publication/accueil
    La liste n'est pas encore publiée...
  • Les futurs candidats ? Tu veux dire, ceux qui ne seront pas admissibles et qui devront la repasser l'année prochaine ?
  • Oui, je veux dire que j’espère sincèrement que Cyclades va être mis à jour car c’est vraiment le calvaire là. 
  • C'est dingue, quand même, ce nouveau site, c'était compliqué de mettre un truc qui, à l'heure des résultats et en cas de lien inactif, affiche "il y a un problème, revenez dans une heure" ?
  • Inutile de martyriser votre clavier .... revenez vers 20h lorsque les services sont fermés... le boulot sera forcément fait.
  • Oui, bien sûr, mon cerveau me dit ça aussi. Mais les personnes qui ont fait ce site pouvaient quand même se douter que les candidates et candidats pensent jouer leur vie sur ce concours, et appuieront de toutes leurs forces sur leur touche F5 !
  • Vu les logiciels super ergonomiques qu'ils nous pondent pour enseigner on ne pouvait pas s'attendre à une plateforme de ouf.
  • Ça ressemble à un zèle du nouveau programmeur missioné. 

Rappel : au début des bornes automatiques à la SNCF, le logiciel demandait une bourrasques de questions. [je vais exagérer] NOM, Prénom, date de naissance, lieu de naissance, numéro d’identité, nationalité, ville de résidence, Wagon en tête ou en queue, côté couloir ou fenêtre, sens de la marche ou pas, près du wagon bar ou pas… et après avoir répondu à tout ça… « ce train est complet reportez-vos a un guichet ou essayez un autre train ». 

Là, en me rendant pour la première fois sur Cyclades, ça m’y a fait penser. Ce genre de questions dirigistes contrarie la flexibilité de Publinet. 
    Sur Publinet c’était : choix du concours et hop on avait TOUS les liens vers toutes les matières pour ledit concours. 
    Ensuite un choix : toute la France ou par académie et hop TOUTE la liste des admissibles/admis. 
    Point barre !
  • @Dom : Tout à fait d'accord ! Je pourrais en parler des heures, mais je suis trop stressé par Cyclades.
  • Si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite pas :)
  • @Dom : Tout à fait d'accord ! Je pourrais en parler des heures, mais je suis trop stressé par Cyclades.

Pourquoi tu stresses si tu n'es pas candidat ?
  • Modifié (May 2023)
    À partir de 16h !!
    Ne veut pas dire à 16h 😊
  • Parfois on peut stresser pour des amis, ou bien en tant que prof formateur pour des étudiants agrégatifs. 
  • On ne les aura jamais ce soir si ??

• Franchement j'ai l'impression qu'on ne les aura pas aujourd'hui.
  • Pfuuuuuuu .... franchement c'est exagéré !! 
  • m.c1 a dit :
    À partir de 16h !!
    Ne veut pas dire à 16h 😊
    C'est même pire que ça puisque c'est à partir du 9 mai.
  • La plupart des résultats résultats arrivent en avance ! C'est quand même dingue que pour nous ce soit repoussé puis ... pas diffusé !! C'est surréaliste ce manque de professionalisme 
  • Et en maths, il y a quelques années, ça sortait même en avance. 
  • Modifié (May 2023)
    A priori on les aura avant le 31 août 2023
  • tinem a dit :
    A priori on les aura avant le 31 août 2023
    C'est déjà ça :smile: 
  • A l'origine c'était prévu pour la semaine dernière !!
    Si à 18h 30  on ne les a pas demain peut-être
    Bon courage pour cette longue attente 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!