Limite d'un net d'un espace topologique

amafhh
Modifié (April 2023) dans Topologie
Bonsoir à tous,
Soit $(x_{\alpha})$ un net dans un espace topologique $E$ vérifiant 
" Toute suite $U$ de $(x_{\alpha})$ est convergente dans $E$ vers un élément $x_{U}$."
1) A-t-on $(x_{\alpha})$ converge dans $E$ ?
2) Si oui, quelle est la relation entre la limite de $(x_{\alpha})$ et les limites $x_{U}$ ?
Merci beaucoup pour l'aide.

Réponses

• Alain24
    Modifié (April 2023)
    Peux-tu donner la définition d'un net d'un espace topologique car c'est la première fois que je vois un écrit sur cette notion qui m'est totalement inconnue. Merci d'avance.
  • @Alain24 : bonjour. Suivre ce lien.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Thierry Poma
    Modifié (April 2023)
    @Alain24 : voici le lien correspondant en France ; ce n'est pas le même investissement. Le concept de filtre, élaboré par Henri Cartan, n'y est pas étranger.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bin, intuitivement, si toutes les suites du net convergent vers la même valeur alors cette valeur est la limite du net, ce qui d'ailleurs doit servir de définition de convergence d'un net.
  • amafhh : bonsoir. Depuis 8h58, le lien que tu proposes a été fourni. Tu exagères quand même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.