M2 Proba et finance El Karoui candidats/Intéressé et admis

Salut
Je m appelle Mathieu. J'avais envie de créer un thread pour que tous ceux qui ont candidaté ou admis puissent se présenter et qu'on fasse connaissance avant l´heure. Personnellement même si je n'ai même pas encore posé ma candidature (je vais le faire la semaine prochaine) j'aimerais trouver par ce biais des futurs partenaires de travail. Bosser les cours avant l'heure, préparer des projets etc.. Histoire d´être à fond et de cartonner les exams quand on y sera. Voilà pour ma motivation :)
En ce qui me concerne, j'ai un parcours très atypique et très typique en même temps. J'ai déjà un m2 math spé finance mais que j'avais eu à l'époque avec des notes pourries parce que je me disais que pour ma carrière ça ne changerait pas grand chose. Alors j'avais tort et raison en même temps, un peu plus de 10 ans après je me retrouve manager dans pour un team de quant à Londres sur les commodités, et avant j'aété un peu dans tout asset management, et market risque dans des banques. Maintenant mon projet va un peu plus loin et j'aimerais surtout faire un phd en math fi à oxford. J'ai donc besoin de reculer un petit peu avant et faire un master avec de très bonnes notes.
Voilà pour moi, j'espère que beaucoup trouveront ce fil et viendront m'y rejoindre :)
@+

Réponses

• Tu veux tenter le PhD en part time ? Ou en full time ?

Quant commo c'est très bien. Tu fais du Longstaff Schwartz pour des stockages et des crack spreads ? Je vois meme pas pourquoi tu te poses la question de chercher un PhD si tu peux plutot tenter de go buy side avec ton expérience. Il me semble que Balyasni, BlueCrest et B.H. recrutent des quant commos en ce moment.
    ---> I believe in Chuu-supremacyhttps://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
  • mathmath2023
    Modifié (April 2023)
    Ouais chez moi ça ls [est ?] bien et on fait des cracks, des cracks et des sparks ;). En ce qui concerne le PHD Math à Oxford, il n y a pas de full time/part time, tu ne fais que de la recherche, avec quelques obligations de cours mais c´est genre 68h sur les 3 ans., donc autant dire rien du tout. Je veux le tenter en même temps que mon boulot. En fait ce qui m’intéresse vraiment en ce moment c’est le machine learning et ses applications en trading quant. J’ai l’impression que j’ai besoin d’un peu plus de soutien académique et aussi de pratique pour réaliser mes propres modèles et stratégies et 3 ans ça passe relativement vite.
  • Positif
    Modifié (April 2023)
    Ce serait bien que tu relises un peu le cours de Zhan Shi avant.
    https://perso.lpsm.paris/~broutinn/teaching/4M011_poly_shi.pdf
    ---> I believe in Chuu-supremacyhttps://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
  • mathmath2023
    Modifié (April 2023)
    Salut positif,  oui merci 🙏, je viens de l´ajouter dans mes révisions.
  • Positif
    Modifié (April 2023)
    @mathmath2023
    DM Discord,
    moi c'est @AntoineLaurent#8807
  • Adebisi
    Modifié (April 2023)
    Salut mathmath
    Comme te l'a dit @Positif, bien réviser les bases de probas et de calcul sto.
    Dans la semaine de révision du master il y a
    - Rappels de probas et calcul sto' que le poly couvre bien
    - Rappels de C++ parce que vous allez vous y mettre dès fin septembre en application du cours de probas numériques et pour préparer le projet C++ (obligatoire) du second semestre.
    Fût une époque, il y avait également des révisions d'approximations de solutions d'EDP, ce n'est plus le cas mais ils considèrent que c'est acquis.
    Pour le contenu de l'année, tu devrais trouver pas mal de polys sur les pages personnelles des intervenants du master.
  • Poirot
    Modifié (April 2023)
    Positif a dit :
    Tu veux tenter le PhD en part time ? Ou en full time ?
    Quant commo c'est très bien. Tu fais du Longstaff Schwartz pour des stockages et des crack spreads ? Je vois meme pas pourquoi tu te poses la question de chercher un PhD si tu peux plutot tenter de go buy side avec ton expérience. Il me semble que Balyasni, BlueCrest et B.H. recrutent des quant commos en ce moment.
    En le lisant, j'ai vraiment cru que ce message était second degré...
  • D’un autre côté, ce message est cohérent avec l’aversion de Positif pour le communisme !😀
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.