Cours particuliers pour un élève de Terminale
Bonsoir.
Je suis prof formateur en prépa agrég au Maroc et je fais de temps en temps des cours particuliers.
Je travaille pour un centre qui me demande d'enseigner un élève en Terminale d'un lycée français au Maroc, qui veut préparer le grand oral.
Je ne suis pas familier avec les particularités du système français au lycée. Si quelqu'un peut me mettre un peu dans le bain ce serait sympa !
Je suis prof formateur en prépa agrég au Maroc et je fais de temps en temps des cours particuliers.
Je travaille pour un centre qui me demande d'enseigner un élève en Terminale d'un lycée français au Maroc, qui veut préparer le grand oral.
Je ne suis pas familier avec les particularités du système français au lycée. Si quelqu'un peut me mettre un peu dans le bain ce serait sympa !
Réponses
-
Bonjour
Ton élève de Terminale a passé en mars les épreuves de ses spécialités du bac, y compris sans doute la spécialité mathématique
les autres disciplines (philo, histoire et géo, langues etc.) vont tomber courant juin et enfin le Grand Oral fin juin
C'est une épreuve (intelligente) du Nouveau bac qu'il faut préparer dès maintenant avec deux projets
(sujets pris en général parmi les spécialités)
mais le candidat doit aussi savoir se présenter avec en particulier une vision claire de son futur post-bac et de sa vocation professionnelle
Le jury est en mesure de lui poser des questions sur le projet, sur la spécialité et sur sa vocation
l'an dernier l'épreuve du Grand oral était inaugurée et les jury étaient plutôt "cool" , cette année ils seront sans doute plus exigeants
Ton élève doit rédiger pendant ces congés de Pâques son écrit sous forme de 4 ou 5 pages soignées
et tu dois lui demander de s'exprimer sans note, c'est important, sans pour autant en faire une fixation
Bonne chance à ton élève -
jean lismonde a dit :l'an dernier l'épreuve du Grand oral était inaugurée et les jury étaient plutôt "cool" , cette année ils seront sans doute plus exigeants
Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
Je peux considérer que c'est une sorte de "TIPE light" ?
-
Un TIPE sans tableau, où on fait des mathématiques en agitant les bras.L’élève doit présenter deux sujets, et au total, les deux spécialités doivent intervenir, par exemple si les spécialités sont A et B, il peut choisir :
- sujet 1 sur A et sujet 2 sur B ou
- sujet 1 sur A et B et sujet 2 sur A ou
- sujet 1 sur A et un tout petit peu de B et sujet 2 sur B ou
- sujet 1 sur A et B et sujet 2 sur A et B ou…
The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath