Cours sur call carré, aide sur la "closed forme"
Bonjour,
je suis en train d'essayer de trouver une solution à la SDE à coeff constant, dS=uSdt+sigma*S*dz, avec Z Wienner et Z0=0.
J'ai essayé de trouver cela en passant par Itô, et également en élevant au carré la solution pour dS. Je trouve une petite différence de signe dans l'exponentielle et je ne comprends pas pourquoi.
Est-il possible de m'éclairer. Peut-être pourriez-vous me dire où [est] mon erreur.
je suis en train d'essayer de trouver une solution à la SDE à coeff constant, dS=uSdt+sigma*S*dz, avec Z Wienner et Z0=0.
J'ai essayé de trouver cela en passant par Itô, et également en élevant au carré la solution pour dS. Je trouve une petite différence de signe dans l'exponentielle et je ne comprends pas pourquoi.
Est-il possible de m'éclairer. Peut-être pourriez-vous me dire où [est] mon erreur.
Merci beaucoup.
[Kiyoshi Itō (1915-2008) a droit à sa majuscule et au respect de son patronyme. AD]
Réponses
-
Ton passage avec le log est faux. Pour obtenir la SDE du log tu dois différentier $\log ( S_t^2) $ rigoureusement et pas faire $\frac{\mathrm{d} S^2}{S^2}$ qui peut mener á des incompréhensions. Exactement comme pour la résolution "classique" de la SDE $\mathrm{d} S = S ( \mu \mathrm{d}t + \sigma \mathrm{d} Z_t )$ pour laquelle tu différenties proprement $\log ( S_t) $.---> I believe in Chuu-supremacy : https://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
-
Merci beaucoup,
effectivement, c'est mieux -
Exercice :
valeur de $\mathbf{E} [ S_T ( S_T - K)_+ ] $ ?---> I believe in Chuu-supremacy : https://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <--- -
Merci beaucoup pour l'exercice, si tu en as d'autres je veux bien également
Voici ma réponse, (je passe l'étape de calcul de l'integrale avec la densité de la loi normal).
Bien sûr c'est quand $S_t > K$ sinon ça fait $0$, nous sommes d'accord.
Ma réponse ci dessous.
Question : pourquoi mon passage au log est faux ? Je n'ai pas le droit d'utiliser $S^2$ comme variable d'intégration ? -
chris_51000
$x_+$ c'est la fonction $\max(x, 0)$. Ton raisonnement est faux.
Et tu ne peux pas utiliser $S^2$ comme variable d'intégration car il te manque le $\mathrm{d} \langle \log S^2 \rangle_t $.
---> I believe in Chuu-supremacy : https://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <--- -
Merci, il me semblait l'avoir pris en compte en faisant la distinction entre x positif et x negatif.
Je vais me remettre au travail alors.
Merci. -
Bonjour,
j'ai toujours un petit doute sur la réponse, si besoin je peux mettre la réponse détaillée mais voici ce que je trouve :
Est-ce correct ?
N(x) étant la loi normal cumulative et d1 étant le d1 dans la formule de Black Scholes.
-
Mets donc cela sous la forme d'une fonction "call" : si je pose $\mathrm{call}(x, t, K, \sigma, r) = x \mathcal{N} (d_1) - K e^{-rT} \mathcal{N}(d_2)\ ;\ d_1 = \dfrac{\log \left( \frac{x}{K} \right) + (r + \frac{\sigma^2}{2})T}{\sigma \sqrt(T)}\ ;\ d_2 = d_1 - \sigma \sqrt{T}$ ;
moi je trouve \[ \mathbf{E} [ S_T (S_T - K)_+ ] = e^{rT} S_0 \mathrm{call} ( x = S_0 e^{\sigma^2 T}, t = T, K = K, \sigma = \sigma, r = r ) \]---> I believe in Chuu-supremacy : https://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath