Expression régulière
Bonjour à tous,
une question sans doute anodine, pour laquelle je peine à trouver une réponse.
Je dispose de deux expressions régulières E1 et E2 et j'aimerais repérer les expressions contenant des expressions du type E1E2, E1E1E2E2, E1E1E1E2E2E2...
une question sans doute anodine, pour laquelle je peine à trouver une réponse.
Je dispose de deux expressions régulières E1 et E2 et j'aimerais repérer les expressions contenant des expressions du type E1E2, E1E1E2E2, E1E1E1E2E2E2...
Si j'utilise l'expression régulière E1{1,}E2{1,} il détecte le motif qui m'intéresse mais également des motifs du type E1E1E2. Comment préciser que l'on cherche le même nombre de répétitions ?
D'avance merci
Bonne soirée
F.
Bonne soirée
F.
Réponses
-
Il faut peut-être compter le nombre de E1 jusqu’à ce qu’il y ait un E2. Mais ai-je bien compris…
-
Bonjour, je ne vois pas trop comment faire ça avec juste une expression après je ne suis pas un expert...Si tu t'autorises à faire plusieurs étapes tu peux faire la technique de bourrin : D'abord tu recherches juste E1{1,}.Tu comptes le nombre maximum de E1consécutifs dans ton texte que tu notes $N$ et tu construis l'expression régulière finale de recherche à l'aide d'une boucle for.
expr_final='(' pour i =1 à N-1 : expr_final= expr_final +'E1{i,i}E2{i,i} | ' fin pour expr_final= expr_final + 'E1{N,N}E2{N,N})'
et après tu fais ta regexp avec expr_final (pour rappel la barre verticale signifie 'ou')Il y a peut être une méthode plus élégante.
-
Merci de vos réponses,@ Barjoville: j'étais finalement arriver à un truc du genre...
Bonne soirée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 59 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath