Tous les profs au chômage avec ChatGPT ?
Réponses
-
-
C'est directement dans Windows 11, Wilfrid, avec la mise à jour d'aujourd'hui.Edit : et on est passé à la page suivante... Je remets les capture de l'intégration de Bing AI (conversation) dans la recherche de Windows 11 (qui ouvre Edge et Bing) :Plus d'infos sur cette mise à jour page précédente.
-
J'ai effectivement une mise à jour disponible : 2023-02 Mise à jour cumulative pour Windows 11 version 22H2 ...
Mais d'après ce que j'ai lu (sur les pages que je viens de citer), les fonctionnalités relatives à l'IA de cette nouvelle version de Windows 11 ne sont pas disponibles pour tout le monde. Il faudra attendre encore. Toi tu t'es inscrit sur la liste d'attente de Bing il y a déjà quelques temps, raison pour laquelle cette nouvelle fonctionnalité est débloquée sur ton PC.
-
Oui, il faut la dernière build de Windows 11, connecter son compte Windows à la recherche et avoir été accepté pour tester Bing AI (après la liste d'attente). Ce qui est mon cas, c'est pour ça que je disais que c'était pour montrer le futur de Windows 11 mais ça va arriver à beaucoup de monde bientôt.
La mise à jour Moment 2 arrivera chez tout le monde avec la patch Tuesday de mars 2023 (le 14 normalement) : "All Windows 11 users will receive these new features as part of the mandatory March 2023 Patch Tuesday updates, which include security fixes." : Windows 11 ‘Moment 2’ update released, here are the many new features
Et on peut penser que les accès à Bing AI vont aussi largement s'élargir.
-
Il y avait déjà des tentatives de ce genre dans certains SAV, sur des sites.Certes c’était peu abouti et très « fermé » du point de vue des réponses.
-
Pour l'instant, on n'est qu'au début et Microsoft va trop vite. Quand il y aura eu les avancées technologiques nécessaires, c'est sûr que ces agents conversationnels seront utiles. Mais un agent qui ne se souvient pas de ce qui a été dit hier, c'est un agent inutile.
-
R.E. a dit :
Wilfrid : intervention nulle mais à ton image.
scd : tu vas encore, encore, encore te faire bannir, ton comportement est vraiment étrange.Je me pose une question simple, c'est qui R.E ?.Il est difficile de savoir le rôle joué par R.E. dans le forum. D’après la charte , R.E. n'est pas un administrateur ou un modérateur officiel, il est possible qu'il joue un rôle informel ou qu'il ait une certaine influence en raison de sa participation active ou de sa contribution de qualité dans ce fil.
Cependant, il est important de noter que toute décision de bannissement d'un membre du forum doit être prise par les administrateurs ou les modérateurs officiels, conformément aux règles et aux procédures établies par la charte du forum.
Alors pourquoi il se permet de se prononcer sur un éventuel bannissement d'un membre du forum. Il joue quel rôle dans ce forum au juste ?Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
scd s'est fait bannir de nombreuses fois sur ce forum, tu ne le reconnais pas gebrane ?
Aucun rôle sinon celui de participant et j’essaie d'apporter des "contributions de qualité" comme tu le dis.
Si scd change de comportement, je pense qu'il peut rester mais en sera-t-il capable ?
PS : tu as raté le formatage de ta citation.
-
gebrane, tout le monde peut signaler quiconque et peut le faire en privé ou en public.Imagine que quelqu’un s’exclame « mais quel rôle joue gebrane en défendant cet intervenant qui trolle ».
-
La vache, je suis scié par cette amélioration. Ça me donnerait presque envie de passer à Windows 11.Il y a même des onglets dans bloc-notes maintenant (après l’explorateur et le terminal).
Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
-- Schnoebelen, Philippe -
Le simley était là pour souligner cet anachronisme.
-
C’est pour ça que je ne l’ai pas enlevé.Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
-- Schnoebelen, Philippe -
Dom a dit :Imagine que quelqu’un s’exclame « mais quel rôle joue gebrane en défendant cet intervenant qui trolle ».Tu es incroyable @Dom, où vois-tu que je défends les trolls ? Mais j'ai le droit de savoir à qui on a affaire.Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Tu devrais prendre du recul sur les échanges. Tu sembles être sur un réseau social courant où ça part dans tous les sens. Je ne donne pas de leçon, ça m’est arrivé récemment.Laissons tomber cette digression bénigne.
-
En attendant, ça fait deux fois de suite que tu t'exprimes à l'intérieur d'un contexte "citation", et ça rend tes messages incompréhensibles.
Après je bloque. -
Je viens de le constater en desactivant le mode nuit. Merci @i.zitoussiLorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Oui, c’était juste ce que signalait Pierre, à sa manière.
-
Une manière tordue
Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
OpenAI lance une API ChatGPT à 1,000 tokens pour 0.002$ (attention un token, c'est un morceau de l'analyse du prompt, OpenAI donne l'exemple de “ChatGPT is great!” qui prend six tokens). Attendez vous à voir fleurir le recours à cette IA dans pleins d'applications. D'ailleurs Snapchat lance My AI, cousin de ChatGPT, un nouvel ami pour faire la conversation (aux États-Unis et s'adresse uniquement aux abonnés de Snapchat+ pour le moment).
OpenAI announces an API for ChatGPT and its Whisper speech-to-text tech | The Verge | Now developers can officially integrate ChatGPT into their products and services. Get ready, y’all.Qui est My AI, cousin de ChatGPT lancé sur Snapchat ? | Les Numériques | L'intelligence artificielle est votre nouvel ami. Littéralement. Et Snapchat compte bien en profiter. Le réseau social a dévoilé son bot développé à partir de ChatGPT, une sorte d'ami virtuel à disposition. Explications.Traduction DeepL : OpenAI annonce une API pour ChatGPT et sa technologie de reconnaissance vocale Whisper | The Verge | Les développeurs peuvent désormais intégrer officiellement ChatGPT dans leurs produits et services. Préparez-vous, vous tous. -
Un article en français sur l'API : OpenAI : une API ChatGPT pour les développeurs | ZDNET | Technologie : Attendez-vous donc à voir les capacités du célèbre chatbot d'IA intégrées dans un nombre croissant d'applications.
Et pour revenir à la source, la communication d'OpenAI : Introducing ChatGPT and Whisper APIs | OpenAI | Developers can now integrate ChatGPT and Whisper models into their apps and products through our API.
-
Mon grand-père, qui vit seul à la campagne, m'a demandé après une soirée sur ChatGPT s'il était prévu qu'OpenAI intègre dans ses projets la création d'une compagnie de type ChatGPT avec voix et forme humaine pour les hommes et femmes âgés qui vivent seuls Ajout Mais, il est à noter que cela soulève des questions d'éthiques et de protection de la vie privée, qui doivent être abordées de manière responsable
Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
Merci Wilfrid pour cette explication et ce lien.
Si je prends mon prompt d'hier "recette gratin pâtes œufs" on obtient 11 tokens :
-
Oui gebrane, il y aura des amis conversationnels pour les personnes seules. Et oui les problèmes de vie privée et d'éthique se posent déjà, il va y avoir une régulation et je suis sûr que l'UE sera motrice sur ce sujet.
-
gebrane a écrit :
... une compagnie de type ChatGPT avec voix et forme humaine pour les hommes ...C'est possible, mais malheureusement la forme humaine n'aura pas une vraie bouche.
-
R.E a écrit :
Un article en français sur l'API d'OpenAI : une API ChatGPT pour les développeursJe cite l'article, daté du 2 mars 2023 : "OpenAI, la société à l'origine du chatbot, a introduit une nouvelle API, permettant aux développeurs d'accéder aux capacités de ChatGPT".
Il est bien question de ChatGPT et de Whisper, mais quand on clique sur le lien "Get started", après s'être identifié on tombe sur l'API de GPT-3, qui existe depuis pas mal de temps. Jusqu'à preuve du contraire elle ne permet pas d'accéder aux fonctionnalités particulières de ChatGPT, ce qui est bien dommage. Je pense que l'API spécifique à ChatGPT n'est pas encore sortie.
-
Wilfrid a dit : C'est possible, mais malheureusement la forme humaine n'aura pas une vraie bouche.
Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
Euh non, Wilfrid, je me suis connecté et rien indique que ce soit GPT-3, OpenAi indique dans sa communication : The ChatGPT model family we are releasing today, gpt-3.5-turbo.J'ai tendance à les croire.
-
R.E a écrit :
je me suis connecté et rien indique que ce soit GPT-3Le mois dernier j'ai créé ma propre version du Playground en utilisant cette API, donc je connais un peu la question. J'ai comparé la documentation que j'avais mise en favori avec celle qui se trouve à l'adresse que je mentionne ci-dessus, et je te garantis que ce sont les mêmes (elles se trouvent d'ailleurs à la même adresse)
je suis étonné de cette confusion. Je doute que ce soit le fait d'OpenAI ; c'est plutôt dû à la précipitation des journalistes.
Lorsque l'API de ChatGPT sortira je serai le premier à me précipiter pour modifier mon programme afin d'obtenir les mêmes réponses que ChatGPT en remplacement de celles de GPT-3.
Ou alors quelque chose m'a échappé, ce que je n'exclus pas.
-
OpenAi a communiqué à ce sujet "gpt-3.5-turbo" et as-tu un plan payant ?
-
Un vrai progrès en maths, Chatgpt peut fournir ces sources . voici un exempleMoije veux démontrer cette limite$ \sqrt n \big (\sum_{k \leq n} \frac{1}{\sqrt k} - 2\sqrt n - \zeta(\frac{1}{2})\big) \underset{n \to +\infty}{\to}=\frac 12$. avec les sourcesLe bot
La démonstration de cette limite fait intervenir des concepts mathématiques avancés tels que la sommation d'Euler-Maclaurin et la fonction zêta de Riemann. Voici une explication de la démonstration avec quelques références :
On commence par utiliser la formule d'Euler-Maclaurin pour obtenir :
$$\sum_{k \leq n} \frac{1}{\sqrt k} = 2\sqrt n + \int_1^n \frac{{x}}{x^{3/2}}dx + \frac{1}{2n^{3/2}} + O\left(\frac{1}{n^{5/2}}\right),$$
où ${x}$ désigne la partie fractionnaire de $x$.
Ensuite, on utilise l'expression connue de la fonction zêta de Riemann pour obtenir :
$$\zeta\left(\frac{1}{2}\right) = 2\sqrt{\pi}.$$
En remplaçant ces deux expressions dans la limite donnée, on obtient :
$$\sqrt n \left(\int_1^n \frac{{x}}{x^{3/2}}dx + \frac{1}{2n^{3/2}} - \sqrt{\pi} \right) \underset{n \to +\infty}{\to} \frac{1}{2}.$$
La démonstration complète de cette limite est assez technique, mais vous pouvez trouver plus d'informations et de détails dans les références suivantes :
Apostol, T. M. (1976). Introduction to analytic number theory. Springer-Verlag.
Berndt, B. C. (1994). Ramanujan's Notebooks, Part IV. Springer-Verlag.
Edwards, H. M. (1974). Riemann's zeta function. Academic Press.
J'espère que cela vous aide à mieux comprendre la démonstration de cette limite. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez besoin.
Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
R.E,
Pour se connecter à ma version du Playground on n'a besoin que de la clé d'API fournie gratuitement par OpenAI une fois qu'on s'est inscrit(e). On peut en demander autant qu'on veut.
On ne se connecte pas à OpenAI à proprement parler : la clé d'API est jointe à chaque question posée, si bien qu'OpenAI sait à qui en imputer le coût. La réponse de GPT-3 (ou plutôt de GPT-3.5) contient le nombre de tokens composant la question et celui composant la réponse. En additionnant les deux on peut calculer le coût de cette requête, si bien sûr on sait combien facture OpenAI : 0,02 dollars pour 1000 tokens avec le modèle text-davinci-003, et 0.002 dollars (soit dix fois moins) avec le modèle text-curie-001.
Deux adresses utiles pour ceux qui se sont inscrits sur OpenAI (je ne parle pas de ChatGPT) : la page de tarification, et la page permettant de connaître le montant de nos dépenses à tout moment.
PS : en s'inscrivant sur OpenAi on dispose d'un crédit de 18 dollars valable durant les 3 prochains mois. Par conséquent, il est préférable de s'inscrire avec des identifiants différents de ceux utilisés avec ChatGPT.
-
[suite]A titre d'exemple, malgré les dizaines ou plus de requêtes destinées à mettre au point ma version du Playground, je n'ai entamé que de 1,47 dollars mon crédit de 18 dollars. Pour atteindre cette somme il faudrait à mon avis beaucoup plus que 3 mois.
-
Tu as l'air d'être un utilisateur avancé, n'hésite pas à partager ton expérience et tes astuces
-
@gebrane Tu as vérifié si ces bouquins existaient vraiment?Il y avait un post se demandant pourquoi les jeunes ne venaient pas sur ce forum.
Et bien, étant moins jeune, un message intéressant pour 10 insultants ou méprisants (la spécialité locale étant les insinuations sans nommer la personne ni, oh grand jamais, s'abaisser à argumenter) ne me suffit pas à y rester.
Merci de m'avoir rendu les mathématiciens antipathiques. -
Oui
Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
R.E,
Voici ce qu'il en est réellement de cette API.
J'ai testé mon application avec le modèle dont il est question dans l'article, gpt-3.5-turbo, mais j'ai eu droit à l'erreur "Your account is not part of an organization".
Morale de l'histoire, soit je deviens membre d'une organisation (le Klu Klux Klan ?), soit j'attends que le grand public ait accès à cette API.
-
Merci pour le lien vers l'article du Monde Informatique en français mais c'est exactement ce qu'il y a dans l'article de The Verge et l'annonce d'OpenAI en anglais. Tu ne lis pas l'anglais ? (vraie question car si je me rends compte que beaucoup de lecteurs ne le lisent pas, je ferais plus d'efforts pour avoir des sources en français même si souvent elles sont en retard et de moins bonne qualité que les sources en anglais).Pour les "organizations", dans mon compte j'ai "Personal" et je peux changer le label mais je n'ai pas encore compris s'il faut faire une demande à OpenAI ou autre pour être associé à une organisation. Je creuse.
Sinon une nouvelle que j'avais loupée d'une autre intégration de l'IA d'OpenAI, un DJ virtuel dans Spotify : "DJ" de Spotify : de l'OpenAI pour une playlist personnalisée et commentée
Et l'annonce : https://newsroom.spotify.com/2023-02-22/spotify-debuts-a-new-ai-dj-right-in-your-pocket/ -
Finalement, il est inutile d'être membre d'une association pour utiliser le modèle gpt-3.5-turbo. La preuve dans cette vidéo. Je l'ai testé, ça fonctionne nickel. Si je n'avais pas réussi à le faire fonctionner c'est parce que je ne savais pas que l'appel au modèle gpt-3.5-turbo ne se fait pas de la même manière qu'avec les modèles précédents (Davinci et Curie).
EDIT: pour le test j'ai utilisé ma propre clé d'API, alors que je n'ai pas déclaré appartenir à une association. Tout comme toi j'ai un compte "Personal".
Comme quoi il faut se méfier de ce que racontent les journalistes...
-
Un nouveau Playground destiné à tester le modèle gpt-3.5-turbo est en ligne.
Les différences sont évidentes. On tape sa question dans le champ USER. La réponse est donnée par l'ASSISTANT. Le champ SYSTEM sert à attribuer un rôle à GPT ; par exemple "Tu es un agent immobilier", ou "Tu es un spécialiste de Javascript et tu vas traduire mes prochaines descriptions d'un problème en code Javascript". Ce champ est facultatif, il sert uniquement à définir un contexte.
Je rappelle que le modèle en question est celui qu'utilise ChatGPT.
-
Je viens de voir que j'ai accès aux différents styles de Bing AI, il faudra que je teste plus en détail :Et un article de Numerama sur la régulation nécessaire mais compliquée des IA par l'Europe, il est intéressant et assez complet : L’Europe parviendra-t-elle à contenir les IA comme ChatGPT ? L’arrivée de ChatGPT dans le paysage a créé un réel séïsme. Alors que l’Europe planche sur une future loi pour encadrer l’IA, les facultés de ces IA génératives sont telles qu’elles bousculent le texte. Sera-t-il assez armé pour faire face ?
-
Ce matin, en me rasant, je me disais que ce serait marrant de demander à ChatGPT d'analyser un blabla politique, genre un discours $\Delta$ (car certains sont retranscrits et archivés). Voir si $\Delta$ est self-consistant (logique), si les chiffres avancés dans $\Delta$ sont fondés (vu qu'il a absorbé des paquets de stats) (véracité), au bout de $x$ mois si les résultats avancés dans $\Delta$ sont là (mesure), si lui-même ChatGPT ferait la même chose (sens critique). Bref, un peu pour savoir si $\Delta$ est du BS ou non.
-
C'est compliqué ce que tu demandes, les IA ne sont pas de ce niveau pour le moment, il suffit de voir ce que donne ChatGPT en math.
Par contre pour l'analyse de discours, j'ai réussi à avoir ça.
Un discours d'Élisabeth Borne, Première ministre, la première fois en"créatif" et la seconde "précis" :
La source du discours : Déclaration de Mme Élisabeth Borne, Première ministre, sur la sécheresse précoce et l'utilisation de produits phytosanitaires en agriculture, Paris le 27 février 2023 : https://www.vie-publique.fr/discours/288389-elisabeth-borne-27022023-visite-salon-de-agriculture-technique-agricole
-
Comment accéder à gpt-3.5-turbo en Python :
Acquérir une clé d'API
Installer l'API depuis un terminal :
pip install openaiExécuter le code suivant :
import openai openai.api_key = "sk-w8Y...G31" def GPT(prompt): reponse = openai.ChatCompletion.create( model='gpt-3.5-turbo', messages= [{ 'role': 'user', 'content': prompt }] ) print('Nombre total de tokens: {0}'.format(reponse.usage.total_tokens), reponse.choices[0].message.content) return question = input("Votre question:") GPT(question)
Rien de compliqué. Le coût d'une requête, avec $n=$ nombre total de tokens (question + réponse), est
$\dfrac{n}{1000}\times\dfrac{2}{1000}=\dfrac{n}{500\;000}$
C'est infime. Le paiement, une fois le crédit de 18 dollars épuisé (ou les trois mois écoulés) s'effectue à la fin de chaque mois. On ne paie que ce qui est consommé, il n'y a aucun abonnement, contrairement à ChatGPT Plus à 20 dollars/mois.
J'ai testé la question de R.E ci-dessus à l'aide de ce code (j'abrège la citation d'Elisabeth Borne) :
Prompt = Analyser le discours suivant : "C'est aussi l'occasion d'écouter leurs préoccupations et évidemment la question de la sécheresse très précoce que l'on connaît cette année. ... et puis, de l'accompagnement de chacun dans les changements de pratiques."
Réponse de gpt-3.5-turbo :
Le discours porte sur la question de la sécheresse très précoce de cette année ainsi que sur l'interdiction de certaines molécules dans les prix phytosanitaires. La personne qui parle précise que ces sujets ont été au cœur des échanges sur la question de la sécheresse avec le ministre de la Transition écologique qui a réuni aujourd'hui des préfets. Sur la base des préoccupations exprimées, la personne annonce son intention d'activer une cellule d'anticipation dès le mois de mars pour se préparer au mieux aux prochains mois en tenant compte de la sécheresse des derniers mois et des nappes qui ne sont pas au niveau habituel. Elle annonce également la préparation d'un plan global sur l'eau centré sur la sobriété et l'accompagnement des changements de pratiques, qui sera annoncé dans le courant du mois de mars. En somme, le discours porte sur l'identification des préoccupations environnementales actuelles, la prise de mesures pour y faire face, ainsi que sur le travail en cours pour prévenir les problèmes liés à l'eau à l'avenir.
Réponse de ChatGPT :
Le discours évoque plusieurs sujets liés à la question de la sécheresse et de l'utilisation de molécules dans les prix phytosanitaires. Le locuteur indique qu'il a échangé avec le ministre de la Transition écologique et des préfets sur ces questions, et qu'il a pris en compte les préoccupations des citoyens pour mettre en place une cellule d'anticipation dès le mois de mars.
Le locuteur annonce également qu'un plan global sur l'eau sera dévoilé dans le courant du mois de mars, mettant l'accent sur la sobriété et l'accompagnement de chacun dans les changements de pratiques.
Ce discours montre donc une prise de conscience des enjeux environnementaux et une volonté d'agir pour anticiper les problèmes liés à la sécheresse et à l'utilisation de molécules phytosanitaires, tout en proposant des solutions concrètes pour améliorer la situation.
-
Merci Wilfrid, pour la description de l'API, j'ai tellement envie de l'intégrer au boulot, je vais en parler à ma hiérarchie.
-
Message aux admins : ce post n'aurait-il pas une place plus pertinente dans la sous-section informatique ?[Il a été placé là au vu des réponses "mathématiques" de chatGPT. AD]
-
J'ai vu ce matin dans un article de Bleeping Computer que Bing AI a un mode "célébrité". Il se fait passer pour une personne célèbre dans la conversation (qu'est-ce qui peut mal se passer ?) : Bing Chat has a secret ‘Celebrity’ mode to impersonate celebrities
Je n'ai pas réussi à l'activer par contre pour faire un test avec l'inspiration de cet article, j'ai parlé avec Gollum... (à part la première, les questions viennent des propositions automatiques de Bing) :
On vit une époque formidable
-
Une autre conversation lunaire avec Gollum, cette fois-ci j'ai posé les deux premières questions (en plus du prompt initial) :
Bon j'arrête avec Gollum.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath
- 49 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.6K Géométrie
- 79 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 73 Informatique théorique
- 3.8K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 24 Mathématiques et finance
- 329 Mathématiques et Physique
- 4.9K Mathématiques et Société
- 3.3K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 786 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres