Factorisation de $4X^2+6X+1$

Bethebesteveryday
Modifié (December 2022) dans Analyse
Bonjour tout le monde , s’il vous plait une factorisation pour $4X^2+6X+1$
Mots clés:

Réponses

• Commence par chercher ses racines.
  • GaBuZoMeu
    Modifié (December 2022)
    Bonjour,
    $4X^2+6X+1=(4X^2+6X+1)\times 1$
  • Bethebesteveryday
    Modifié (December 2022)
    Je ne sais pas comment trouver l’idée hâtivement pour les factorisations des polynômes sans trop de calcul pour delta ou autres …
  • Bethebesteveryday
    Modifié (December 2022)
    Je veux une factorisation (2X+-…)(2X+-…) comment trouver ceci s’il vous plait
  • Bethebesteveryday
    Modifié (December 2022)
    Je m’excuse pour ces questions de bête mais je n’arrive toujours pas à faire les factorisations sans delta et les racines évidentes …
  • Les racines d'un polynôme du second degré, avec le mot-clé Math Spé, on doit pouvoir faire.
  • Barry
    Modifié (December 2022)
    C'est un peu ce que vous auriez dû demander dès votre premier message au lieu de le faire à votre quatrième message seulement !! Si vous ne dites pas clairement ce que vous voulez, vous ferez perdre du temps aux intervenants.

Personnellement, sans les racines évidentes et le discriminant(delta), je ne sais pas faire... Ou alors il y a le passage par la forme canonique mais ça revient à utiliser le discriminant à la fin.
  • gerard0
    Modifié (December 2022)
    Bonsoir.
    (2x+a)(2x+b) = 4x²+2(a+b)x+ab.
    Donc tu voudrais trouver a et b tels que a+b=3 et ab=1. On les trouvera en résolvant une équation du second degré du même genre que l'équation de départ.
    Autant chercher les racines x' et x", utiliser la factorisation classique 4(x-x')(x-x"), et répartir le 4=2*2 dans les facteurs.
    Cordialement.
  • Dom
    Dom
    Modifié (December 2022)
    Salut Bethebesteveryday,
    Ne t’inquiète pas, sois le bienvenu !
    Comme il était mentionné « Math Sup » on n’a pas vraiment compris la question car c’est d’ordinaire réussi en général. 
    Que souhaites-tu exactement ?
    Pas de discriminant ? Rappel d’une méthode générale « à la main » ?
    Cordialement
    Dom
  • j’arrive toujours pas à faire les factorisations sans delta et les racines évidentes …
    Bon visionnage

• Bethebesteveryday
    Modifié (December 2022)
    GaBuZoMeu a dit :
    Les racines d'un polynôme du second degré, avec le mot-clé Math Spé, on doit pouvoir faire.
    Normalement ! mais comme je suis nulle je cherche toujours les racines évidentes 
  • Bethebesteveryday
    Modifié (December 2022)
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
    Ajouter soustraire factoriser par exemple …
    En tout cas merci beaucoup ! c’est gentil !!
    [Merci d'écrire tes mots en entier. AD]
  • Ici, on donne rarement les solutions toutes cuites, surtout qu’un esclave électronique sait très bien le faire.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Je n'ai jamais su trouver les racines dites évidentes...
    La vidéo ci-dessus devrait t'aider : il faut être concentré et comprendre ce qu'il fait.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.