Majoration de |sin(x^n)|
Réponses
-
1) Oui, si tant est que tu mettes des quantificateurs adéquats et une inégalité large plutôt que stricte, la majoration est vraie. Tu peux remarquer qu'il est suffisant de prouver l'inégalité pour $x\in [-1,1]$ et $n=1$, car on peut la déduire pour les autres valeurs.2) Une récurrence est totalement inutile d'après la remarque ci-dessus.
-
oui quel que soit x dans R , et puis pourquoi si c'était large,la majoration sera vraie ? normalement sinx ne pourra jamais être égale à x,non ?
Comment peut-on la déduire s'il vous plait ? -
Si, quand x=0.
-
oui oui c'est le seul cas
-
Une exception suffit pour invalider une assertion qui commence par $\forall$.
-
Le TAF implique que pour tout x réel , |sin x|<= |x|Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
ma question était pour x^n avec n dans IN
-
Si c'est vrai pour tous les x réels , il est vrai en particulier pour les x^nLorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
par quelle raison ?
-
Pour la raison suivante si x est un réel et n un entier alors y=x^n est aussi un nombre réelLorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
J'explicite ce que veut dire @gebrane. La phrase « Pour tout $x$ réel, on a $|\sin x|\le|x|$ » est parfaitement synonyme de la phrase « Pour tout $y$ réel, on a $|\sin y|\le|y|$. »À présent, si $x$ est un réel et $n$ un entier, on peut poser $y=x^n$ et appliquer « le cas $n=1$ », i.e. la phrase précédente. Elle donne $|\sin(x^n)|\le |x^n|$ et on sait par ailleurs que $|x^n|=|x|^n$.
-
MERCI BEAUCOUP !
-
Btw comment vous arrivez à écrire les symboles mathématiques dans vos clavier ? Moi j'ai le clavier Espagnol ... est-ce qu'il faut installer un programme quoi ?
-
Bonsoir,
essaye ceci :
$\$$ \dfrac{4}{5} $\$$ -
Ce n'est pas lu
-
@Bethebesteveryday
Encadre tes maths par des dollars.
Par exemple, avec ce que propose Dom, on obtient $\dfrac{4}{5}$. -
A tous sauf l'auteur du fil,
A-t-on toujours $\exists C>0, \forall z\in\mathbb C,\, ,\quad |\sin(z)|\leq C |z|$ ( La réponse est simple)Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
Vu ce qui se passe chez les imaginaires purs...
-
Oui, Et pour cette question
A-t-on toujours $\exists C>0, \forall |z|\leq 1 ,\quad |\sin(z)|\leq C |z|$ ?
Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
Ben, le quotient est analytique sur un compact, il n'y a pas de quoi faire une thèse.
-
Il y a de quoi faire une thèse ! J'en voulais venir en douceur à cette question difficile : démontrer que $$\forall z\in\mathbb C,\, \text{ avec}\, |z|=1,\quad |\sin z|\geq \frac 12$$Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.2K Toutes les catégories
- 60 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath