Conjecture très forte de Goldbach

13»

Réponses

• Il semble que cette conjecture suscite de l'intérêt .Je ne serais pas opposé à un avis.
  • noobey
    Modifié (November 2023)
    Hello remy, on a déjà donné de nombreuses fois notre avis sur ton article, peut-être faut-il passer sur un autre forum de maths pour en avoir d'autres
    Bon courage dans ta démarche
  • @noobey Je n'ai pas eu une seule fois un avis qui invalide, la démarche, le raisonnement ou la démonstration. Juste de temps en temps un ce  n'est pas très clair. Peux-tu me .... Et à mon avis, mais ne le répète pas, c'est mort.Cela restera dans les méandres du woin woin woin.
  • gerard0
    Modifié (November 2023)
    Bonjour.
    "Ce n'est pas clair" invalide une démonstration. La preuve, en maths, est faite pour être lue, en particulier par les connaisseurs.
    Cordialement.
    NB : Si tu rédiges une preuve plus lisible, mets-la sur un site sécurisé, je n'ai pas relu ton texte à cause de ça.
  • 123rourou
    Modifié (November 2023)
    Pour répondre à la seule et unique question, il aurait peut-être fallu écrire
    The addition of Primorial preserves the previous values and makes it possible to construct step by step the desired values which are calculated by iteration from the previously defined modulo. No need to go beyond the square root
    au lieux de
    The addition of Primorial preserves the previous values and allows to build step by step the searched values.It is Useless to go beyond the square root
     dans le 3.3 .Pour le reste, non, non. Il faut juste que je tourne la page et que je lève mon verre à mes actes manqués, comme dit le poète,
     je peux le faire je peux le faire ...
    remy
  • Ah ben tiens 123rourou = remy
  • Oui, 123rourou = remy, ça ne fait aucun doute.
    J'avais même l'impression que remy123456 avait demandé la suppression totale de son compte, et s'était inscrit juste après sous le nouveau pseudo.
    En fait, l'ancien compte n'a pas été supprimé.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • [Utilisateur supprimé]
    Modifié (November 2023)
    Wow, tu veux dire que j'ai aussi démontré la conjecture de Syracuse ?
    Bon, allez, zou ! Lourran Je ne voulais pas que mon nom de famille apparaisse, d'où la suppression de mon compte puis la création d'un nouveau  dans la foulée. Rien de plus. J'assume mes passes temps, mais je n'ai pas à assumer pas vos attaques ad hominem.
  • lourrran
    Modifié (November 2023)
    Oui, c'est bien comme ça que j'avais interprété la demande de suppression de compte. (   euhh, je corrige ... les attaques Ad hominem, elles sont dans ton imagination uniquement).
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Bonjour

Il me semble,  au vue de tout ce qui a été calculé sur la répartition des nombres premiers de $1$ à $n$ et de $n$ à $2n$, que supposer cette conjecture fausse pour toute limite $n\geqslant{10^{20}}$ vérifiée , c'est à dire que $2n+2$ ne se décomposerait pas en somme de deux nombres premiers $p+q$ est une idiotie ... Car le TNP ne voudrait rien dire...
  • LEG qui n'a toujours pas compris le principe des mathématiques depuis tant d'années
  • LEG
    LEG
    Modifié (November 2023)
     :D:D  @noobey , peut être ...

Mais toi, qu'est ce que tu as compris à cette conjecture et la relation qu'il y a avec la répartition des nombres premiers  pour une limite $n$ fixée; en supposant fausse la conjecture : $2n +2$ ne peut s'écrire comme la somme de deux nombres premiers ...

Vas y, au moins j'apprendrai peut-être quelque chose,  sur ""ton fameux principe...""  :)

Ceci dit, les chimistes, physiciens, biologistes, astro-physiciens etc. qui utilisent les mathématiques, n'ont pas besoins de démonstrations mathématiques rigoureuses, pour faire des tests, des essais et faire évoluer leur discipline... y compris dans le domaine quantique !

Car on en serait encore, au moteur à crottin ... avec tes réflexions .!
  • Ahhh, les affaires reprennent.
    Enfin !
  • LEG, ce que tu écris n'a aucun sens. Si tu as un reproche mathématique à faire à Noobey, écris-le complètement au lieu de faire allusion à ce que tu as dans la tête et qu'on ne peut pas savoir. 
    Et déjà ton message précédent était du même tonneau. 
  • LEG
    LEG
    Modifié (November 2023)
    @gerard0 , pas du tout , je n'ai aucun reproche mathématique à faire à Noobey , pour une raison simple lui il est matheux et moi pas du tout ...

C'est simplement sa remarque qui est absurde, 1) il ne me connaît pas . 2) dans ma vie professionnelle je n'ai eu nul besoins d'apprendre les maths, une simple petite connaissance de l'arithmétique m'a suffit .. 3) Si je ne savais pas à quoi servent les maths, tu crois sérieusement que j'aurai été capable de construire mes algorithmes, notamment celui de Goldbach... que personne n'avait trouvé ... 4) Généraliser sur un cas est de l'idiotie, y compris en Math...

Lorsque des physiciens ou autres, font des expériences, des simulations, des tests  pour découvrir certains phénomènes, ils s'en contentent sans pour autant que les maths le démontre rigoureusement ; car dans beaucoup d'exemples il faudrait attendre la saint glin glin, voir impossible ...

Je pense qu'il est inutile de vouloir p... plus haut que l'on ne peut...

Mon message précédent, est simplement un constat et une relation évidente, entre la répartition des nombres premiers et cette conjecture, que l'on ne peut pas supposer fausse pour un entier $2n+2$  si on a vérifié précédemment la décomposition de $2n$ en somme de deux nombres premier, ou plus simplement si on connaît les entiers premiers $p < n$  avec $p\not\equiv{2n}[P]$ ...etc...etc. Puisque alors, on connaît la réponse !!! 

Cordialement ... et fin de la discussion.
  • Déjà fin de la discussion ? 
  • Oui, il vaut mieux ! Les "génies incompris" qui sont les seuls à se satisfaire des leurs "preuves", tu sais ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.