Fonction effectuant une simulation de la variable aléatoire X
Bonjour je suis bloqué à cet exercice 3, pour la question 5)a) de cet exercice car je ne comprends pas du tout le programme, je ne comprends pas sa logique et donc je ne comprends pas comment je peux le compléter.
Tout ce que je sais c'est que p1 renvoie un entier compris entre 0 et 1 et que p2 renvoie la même chose et x joue dans ce programme visiblement un rôle de compteur et compte certainement le nombre de lancers et donc très certainement que p1 et p2 simulent les pièces qu'on lance, peut-être l'obtention où non d'un pile lors d'un lancer. Donc par exemple si p1 ou p2 renvoie la valeur 0 on estime que c'est un échec autrement dit on n'a pas eu pile on a eu face et que si p1 ou p2 renvoie la valeur 1 dans ce cas on considère que ce que c'est un succès, c'est-à-dire qu'on a obtenu pile.
Mais je ne suis pas sûr pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse
Tout ce que je sais c'est que p1 renvoie un entier compris entre 0 et 1 et que p2 renvoie la même chose et x joue dans ce programme visiblement un rôle de compteur et compte certainement le nombre de lancers et donc très certainement que p1 et p2 simulent les pièces qu'on lance, peut-être l'obtention où non d'un pile lors d'un lancer. Donc par exemple si p1 ou p2 renvoie la valeur 0 on estime que c'est un échec autrement dit on n'a pas eu pile on a eu face et que si p1 ou p2 renvoie la valeur 1 dans ce cas on considère que ce que c'est un succès, c'est-à-dire qu'on a obtenu pile.
Mais je ne suis pas sûr pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse
Réponses
-
Bonjour.
Il va falloir qu'un jour tu te décides à apprendre le langage de tes programmes !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.9K Toutes les catégories
- 53 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath