DeTeXify un PDF ?

Area 51
Modifié (September 2022) dans LaTeX
Imaginons avoir un PDF honnête (pas une image) avec plein de maths comme on les aime. Existe-t-il un logiciel qui permet de "récupérer" le script $\TeX$ (ou du moins une grande partie) ?

Réponses

• Première réponse de Google : PDF → TeX (pdf2tex.com)
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Oui c'est possible, par exemple https://mathpix.com/
  • Plutôt convertir que récupérer.

• Parfois, on a envoyé un exemplaire du pdf qui reste dans les archives du mail et on détruit le fichier source (par inadvertance ou parce que le disque dur cesse de fonctionner ou parce que...), alors il s'agit bien de récupérer.
    J'ai essayé pdf2tex (sur un seul exemple), le résultat est mauvais, au sens où le pdf produit est bien dégradé par rapport à l'original. (Le fait d'être parti d'un texte en français plein d'accents est un problème en soi, il y en a d'autres.)
  • J'écrivais cela « informatiquement parlant ».

• Je plussoie Velvet, mathpix.com marche vraiment bien, pas de problème à signaler par rapport aux accents par exemple.
  • @Héhéhé @Velvet merci pour le tuyau mathpix.com ! C'est pour un "vieux" document en FR d'une centaine de pages (marges réduites en raison de formules horribles) dont j'ai le PDF sur une clé USB, alors que le disque dur a crashé. Je ne me voyais absolument pas le retaper.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.