Variétés riemanniennes
Bonjour
Je suis en train d'étudier "Introduction aux variétés différentielles" de J. Lafontaine pour (re)découvrir ce qui me semble être les bases nécessaires à une bonne compréhension des variétés de Riemann.
Du fait de ma formation plutôt orienté agrégation puis théorie algébrique des nombres je n'ai jamais eu de cours sur les variétés de Riemann. Auriez-vous des sources (en français ou anglais) sur le sujet ?
Merci
Je suis en train d'étudier "Introduction aux variétés différentielles" de J. Lafontaine pour (re)découvrir ce qui me semble être les bases nécessaires à une bonne compréhension des variétés de Riemann.
Du fait de ma formation plutôt orienté agrégation puis théorie algébrique des nombres je n'ai jamais eu de cours sur les variétés de Riemann. Auriez-vous des sources (en français ou anglais) sur le sujet ?
Merci
Deux "Je vous salue Évariste" au réveil et trois "Domine Protegere Fac Galois" au coucher pour progresser en mathématiques.
Réponses
-
Bonjour KrawJe citerai "Initiation à la Géométrie de Riemann" par François Rouvière.Alain.
-
Riemannian Geometry de Manfredo Perdigão do Carmo.
-
Géométrie différentielle de F.Labourie https://math.unice.fr/~labourie/preprints/pdf/geomdiff.pdf
Geométrie différentielle de V.Guedj https://www.math.univ-toulouse.fr/~guedj/fichierspdf/GeoDiff2022.pdf -
Merci à vous tous je m'en vais feuilleter tout ça !
Deux "Je vous salue Évariste" au réveil et trois "Domine Protegere Fac Galois" au coucher pour progresser en mathématiques.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath