Questions sur la vitesse de convergence d'une suite réelle (Dantzer)

Lol_a
Modifié (August 2022) dans Analyse
Bonjour
Toujours dans le Dantzer, j'étudie la vitesse de convergence d'une suite réelle. La définition donnée est la suivante : 
"On considère une suite réelle $(u_n)_{n \in \mathbb{N}}$ convergente vers un réel $\ell$.
1. On suppose que la suite de terme général $\frac{u_{n+1} - \ell}{u_n - \ell}$ est convergente. On note $\lambda$ sa limite.
(a) Si $|\lambda| = 1 $, on dit que la convergence est lente,
(b) si $|\lambda| \in ]0, 1[$, on dit que la convergence est géométrique de rapport $\lambda$ 
(c) si $\lambda = 0$, on dit que la convergence est rapide.
2. Soit $r$ un réel strictement supérieur à 1. On dit que la convergence de la suite $(u_n)_{n \in \mathbb{N}}$  vers $\ell$ est d'ordre $r$ si la suite $\frac{u_{n+1} - \ell}{|u_n - \ell|^r}$. est bornée. On remarque, que dans ce cas, la convergence de la suite est rapide."
Plusieurs question me viennent en tête.
1) Dans l'exercice qui suit il demande qu'elle est la vitesse de convergence de la suite $(q^n)$ avec $q \in ]-1, 1[$ mais que se passe-t-il quand q = 0 ?
2) Dans le 2. pourquoi avoir mis une valeur absolue au dénominateur alors qu'il n'y en avait pas dans le 1 ?
3) Peut-on dire les choses suivantes ?
- on dit que la convergence est lente si $u_{n+1} - \ell \sim u_n - \ell$
- on dit que la convergence est rapide si  $u_{n+1} - \ell = o( u_n - \ell)$
- on dit que la convergence est d'ordre r si $ u_{n+1} - \ell = O( | u_n - \ell| ^r)$
Si non, je veux bien savoir ce qui cloche, si oui : 
- y a-t-il un moyen de dire quelque chose de similaire dans le cas où la convergence est géométrique ?
- je ne suis pas totalement sûre de moi mais j'ai quand même bien l'impression (je l'ai démontré au brouillon mais c'est peut-être faux) que $u_n = O(v_n) \Leftrightarrow u_n = O(|v_n|)$. Dans ce cas, peut-on dire que la convergence est d'ordre $r$ si $ u_{n+1} - \ell = O( (u_n - \ell) ^r)$ ?
Merci d'avance.