LaTex sur mobile

Bonjour,

Depuis la mise à jour du forum, j'ai toujours le problème des débuts, à savoir que sur mobile, le LaTex passe son temps à charger et les conséquences sont des clignotements et des déplacements en bas de la page face à des messages qui contiennent beaucoup de LaTex.

Je suis sur Chrome mais j'ai eu le même problème avec le navigateur par défaut de mon téléphone.

Si des membres sont parvenus à contourner ce problème cela changerait énormément ma manière de lire ce forum, car les grosses preuves me sont souvent presque inaccessibles.

Un énorme merci.

Réponses

• Bonjour,
    Je rencontre le même problème sur mon téléphone, les formules se rechargent en boucle.
    Une heuristique parfois il y a des "points d'équilibre", quand j'en rencontre un je ne touche plus du tout à l'écran et je finis de lire ce qui est affiché à l'écran puis je cherche un autre point d'équilibre mais ce n'est pas pratique du tout.
  • J'ai aussi l'impression que remonter dans la page, même d'un iota, remet à zéro tout ce qui a été déjà chargé.
  • Et quand on croit cliquer… hop ça saute et ça lance la validation du message 🤣

Pour sélectionner un texte aussi (afin de le copier par exemple), c’est parfois la croix et la bannière… et à s’arracher les cheveux. 
  • Et si tu mets ton téléphone en version pour ordinateur ?
  • Moi j'utilise le navigateur DuckDuckgo sur android. J'ai l'impression que ça saute nettement moins (un peu mais moins).
  • Je n’y connais rien. 
    Sur certains sites, le téléphone bascule bien entre « version PC/version mobile ». 
    Mais avec le site, ça ne fonctionne pas (iphone Xr, safari ou un autre navigateur…). 
    J’ai l’impression que c’est l’idée du « responsive ». 
  • Riemann_lapins_cretins
    Modifié (August 2022)
    Oui, j'ai le même problème que Dom. Je vais toujours tenter ton navigateur Raoul, merci.
    J'ai aussi régulièrement des problèmes d'erreur 5xx (site inaccessible), mais je ne sais pas s'ils sont imputables à la navigation sur mobile ou à des problèmes de serveur.
  • Je viens de tester avec DuckDuckgo. 
    La physionomie du site ne change pas (c’est toujours la version mobile qu’on ne peut pas changer). 

Pour les « sauts », je ne peux rien dire, pas assez testé. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.