Préambule, entêtes, numéros de page et poolsize
Bonjour à tous,
Je poste ce message suite à des questions que j'avais abordées par le passé, sans que je trouve de solution qui fonctionne. Je suis dans l'écriture d'un livre, et j'ai plusieurs problèmes de mise en page.
Je suis dans le chapitre 3, qui fait un peu plus de 100 pages, et que je n'ai pas réussi à taper dans un même document tex (il a fallu que je le sépare en deux parties). J'ai un message d'erreur "poolsize" à la ligne 6654 (capacity exceeded), alors que dans d'autres documents tex, j'arrive parfaitement à atteindre les 150 pages.
J'ai un préambule long (cf. code ci-après) avec peut-être des fonctions redondantes/obsolètes qui font que j'ai ce problème de poolsize. Y a-t-il de tels problèmes dans mon préambule qui peuvent éventuellement aboutir à une erreur de poolsize?
De plus, j'ai un problème avec mes entêtes: j'ai des titres de chapitres et de sections/sous-sections qui peuvent être longs au point de ne pas tenir dans l'entête. Comment modifier le préambule pour autoriser l'entête à prendre plusieurs lignes si besoin, et pour que l'entête gère automatiquement les retours à la ligne (et donc la place totale qu'elle prend pour chaque page)?
Le format idéal que je souhaiterais pour les entêtes est dessiné dans la photo attachée à ce message ("chap" = "chapitre" et les lignes sous les titres de chapitres et de paragraphes signifient qu'ils peuvent être gérés automatiquement sur plusieurs lignes). Est-il possible de réaliser cela?
Si ça n'est pas possible ou si ça ne donne pas un résultat "élégant" pour un livre, avez-vous des suggestions de modifications du préambule pour avoir au moins la gestion automatique des titres de chapitres et des paragraphes sur le nombre de lignes adéquat dans les entêtes (quitte à déplacer ailleurs dans la page les autres parties de l'entête) ?
Voici le code dans le fichier joint.
[Préférer joindre un fichier à insérer 250 lignes dans le message. AD]
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et j'espère que vous passez un bel été (loin des incendies) !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath