Agrégation externe

Kolakoski
Modifié (February 2022) dans Concours et Examens
Bonjour à tous, et bon courage aux agrégatifs qui composeront jeudi et vendredi !
Je ne crois pas qu'il soit utile de se fatiguer sur un sujet en dernière minute, c'est pourquoi je compte travailler des "classiques" ce soir. Un exercice de prédilection à conseiller ? Ou même un joli exercice original ?
En vous remerciant d'avance,
K.
Mots clés:

Réponses

• De bons exercice à appliquer dans les 2 ou 3 jours avant une épreuve :
    - se coucher tôt, prendre le rythme de sommeil du concours
    - se reposer, passer du bon temps avec des amis ou la famille, plutôt que de travailler en dernière minute
    - la dernière soirée, regarder à plusieurs un film repose-cerveau : je conseille "RRRrrrr !" regardé entre préparationnaires la veille du concours de l'ENS, il est très bien !
  • Savoir écrire proprement les hypothèses de Fubini peut être pertinent. 
    Ou encore les hypothèses du théorème des fonctions implicites. 

Mais « RRRrrrr ! » est en effet très efficace pour ne pas trop occuper son esprit. 
  • Question à la con. Je viens un peu en touriste sans trop de préparation

Il faut venir avec quoi au concours? Piece d'identite convoc et quoi d'autre?
    Merci d'avance...
  • Quelques stylos. 
    Derrière la convocation, c’était écrit, jadis. 
    Je me rappelle « matériel de géométrie » que manifestement on ne sort jamais…
  • On peut aussi venir sans sa trousse, sans cartable après une cuite la veille et emprunter un crayon au président du jury et être reçu. J'en connais un qui pourrait se reconnaître.
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Certes, mais ce n'est pas conseillé...
    Surtout ne pas oublier l'eau et la nourriture : c'est le premier critère pour réussir l'épreuve !
  • Et la multiprise pour l’appareil à raclette. 
  • 1. Ne pas boire la veille mais l'avant-veille. C'est ce soir !

2. Ma meilleure note, c'est le jour où j'ai oublié mon sandwich, soigneusement préparé, à la maison. Le ventre a gargouillé mais j'étais plus productif, je n'avais que ça à faire.

• Merci beaucoup pour tous ces conseils !
  • Ça va être tout noir !
  • Dom
    Dom
    Modifié (February 2022)
    Vous avez vu ma femme ? Elle est belle hein !
  • Oui chef...
  • Jaymz
    Modifié (February 2022)
    Et bien, je pensais que j'aurais eu la réplique du film qui suivait celle que j'ai cité !

Quoi qu'il en soit, bon courage à toutes celles et ceux qui composent demain !
  • Elle est arrivée mais a été effacée.
  • OK Dom.
    La référence ne devait pas être connue par l'effaceur. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.