L1 maths à distance à l'UTC de Besançon

maths_ead
Modifié (February 2022) dans Enseignement à distance
Bonjour,
 j'ai plusieurs questions concernant la L1 à distance de maths à l'UTC de Besançon.

1) Est-ce qu'il est possible de ne suivre qu'une UE dans l'année notamment celle de remise à niveau nommée formation générale scientifique (FGS) ?
2) Est-ce que l'articulation spéciale par couple entre UE pour  qui fait qu'on ne peut pas choisir librement nos UE est toujours en vigueur ou le choix d'UE est libre maintenant ?
3) Est-ce que les cours de L1 et de remise à niveau sont difficiles d'accès pour un bac non scientifique ?
4) Est-ce que quelqu'un à des extraits des cours en pdf des UE de la L1 pour voir le niveau si c'est lisible et abordable pour moi ?
5) Peut-être que parmi le panorama des études à distance, il y a d'autres L1 plus accessibles ? Par exemple à AIX ils font une année de préparation aux études scientifiques mais c'est du présentiel, et la L1 maths n'est pas totalement en distanciel : les TP sont en présentiel tandis que l'université de Besançon tout est en distanciel même les examens c'est génial.

Parmi la biblio, il conseille les livres de terminale S, j'en ai trouvé mais si vous avez des références utiles. Je suis qq qualqu'un qui apprend mieux par l'exemple et surtout image, graphique  et calcul pas à pas plutôt que les théorèmes avec leurs petits alinéas. Disons que je suis plus maths appliquées. Je me souviens avoir découvert les intégrales à travers un exercice de notariat que m'a montré un pote et ils ont calculé la portion de terrain dans lequel y avait un mini-lac pour le partage de la succession et j'ai été émerveillé par cet exemple.

J'aimerais acquérir  à mon rythme et dans le temps un niveau L1 et pourquoi pas L2 mais selon comment les cours sont rédigés je peux être totalement refroidi comme grisé quand les exemples de démonstrations sont bien faits.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.