Ou trouver le Monier d'analyse MP ?
Je tente de passer l'agrégation interne (avec un objectif pour 2023).
Profil classique du certifié qui a fait 15 ans de collège et pas de maths entre temps( redécouverte de la définition rigoureuse d'un groupe en septembre...).
J'ai cherché des conseils ici pour les bouquins et fait l'acquisition des Gourdons (qui sont trop compliqués pour moi).
Du coup j'ai commencé avec les cours d'un ami prof en math-sup. Puis j'ai acheté les Monier de MPSI que j'apprécie. (analyse, algèbre, et géométrie (pas encore attaqué)).
Je viens d'acheter aussi le Monier MP algèbre. J'arrive vers la fin du programme de SUP en analyse et je voulais acheter le Monier analyse MP mais il est indisponible partout. J'hésite entre acheter le Monier analyse PC PSI PT, pour garder un cadre que je connais, ou changer complètement.
Dans ma bibliothèque j'ai aussi un livre d'exos de BCPST 1ere année, les méthodes et exercices de MPSI et MP de Monnier. Le Hauchecorne que je commence à feuilleter. Et le bouquin de Ketrane que j'avais acheté si jamais un miracle se produit aux écrit.
J'aurai voulu un conseil aussi pour un livre de cours de proba. (Amazon me conseil cela : proba et stat pour le capes et l'agreg d'Escofier).
je voudrais un truc accessible du niveau des Monier plutôt que de celui du Gourdon...
Profil classique du certifié qui a fait 15 ans de collège et pas de maths entre temps( redécouverte de la définition rigoureuse d'un groupe en septembre...).
J'ai cherché des conseils ici pour les bouquins et fait l'acquisition des Gourdons (qui sont trop compliqués pour moi).
Du coup j'ai commencé avec les cours d'un ami prof en math-sup. Puis j'ai acheté les Monier de MPSI que j'apprécie. (analyse, algèbre, et géométrie (pas encore attaqué)).
Je viens d'acheter aussi le Monier MP algèbre. J'arrive vers la fin du programme de SUP en analyse et je voulais acheter le Monier analyse MP mais il est indisponible partout. J'hésite entre acheter le Monier analyse PC PSI PT, pour garder un cadre que je connais, ou changer complètement.
Dans ma bibliothèque j'ai aussi un livre d'exos de BCPST 1ere année, les méthodes et exercices de MPSI et MP de Monnier. Le Hauchecorne que je commence à feuilleter. Et le bouquin de Ketrane que j'avais acheté si jamais un miracle se produit aux écrit.
J'aurai voulu un conseil aussi pour un livre de cours de proba. (Amazon me conseil cela : proba et stat pour le capes et l'agreg d'Escofier).
je voudrais un truc accessible du niveau des Monier plutôt que de celui du Gourdon...
Réponses
-
Le Monier d'Analyse MP peut se télécharger, mais ce n'est peut-être pas légal...
-
Sinon, on trouve ça sur Rakuten, mais c'est cher et je ne suis pas certain que ce soit ce que tu cherches.
-
Je cherchais une version plus récente en effet, j'avais vu celle-ci. Il y en a bien une sur Amazon mais a plus de 100 euros...
-
On peut l'acheter en format kindle, je pense faire cela et prendre le Monier PC PSI PT pour avoir une version papier (je suis veille école). De plus vu mon niveau actuel, maîtriser celui là sera déjà un beau défi...
-
Je vais remuer le couteau dans la plaie : Le Monier Analyse MP est vraiment bien pour l'agrégation interne (au moins). Ceux d'Algèbre sont "moins bien vus" par des algébristes (discussions que j'ai pu avoir) mais franchement je les trouve très bien faits tout de même (je ne suis pas "bon" en Algèbre... donc mon avis est celui d'un médiocre algébriste).
J'avoue ne pas savoir pourquoi il n'est pas réédité (même si je ne connais pas du tout les enjeux d'une réédition, etc.).
En effet, c'est cher même si c'est un investissement avant d'être un coût selon moi.
Pour les probabilités : le Dantzer est parfois conseillé et bien entendu le Escoffier est une valeur sûre (mais pour "débuter"). -
voir messagerie.
-
voir messagerie.
-
As-tu été sur chasse aux livres? Il y a plusieurs éditions de Monier et l'analyse comporte plusieurs tomes (4 je crois)
-
😏😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath