Donner des cours à la fac ou en prépa
Bonsoir
Je suis prof dans l'Enseignement Privé.
J'aimerais savoir si j'ai possibilité de donner des cours de TD en fac (une de mes collègues d'allemand le fait).
Si oui, comment postuler ? Où ? Vers qui me diriger ? (envoyer mon CV ?) Les heures peuvent elles se substituer aux heures que je fais en lycée pour avoir un contrat de 18 heures ?
J'aime enseigner à mes Terminale Spé mais je dois dire que je ne suis pas passionnée par l'Enseignement en Seconde où la gestion de classe m'épuise et où plus de la moitié des élèves abandonnera les maths.
Je vise donc l'agreg pour assurer moins d'heures car à l'aube de mes 50 ans, je commence à fatiguer (eh oui, déjà !) et j'aimerais évoluer.
Or étant dans le privé, je n'ai pas de chances de donner des cours en prépa ou en école d'ingénieurs ou en BTS, ou en IUT...
Je vais me renseigner mais [si] vous avez des informations, je vous remercie.
Réponses
-
Bonjour,
je pense que tu devrais postuler pour faire quelques heures en tant que vacataire dans une université.
En cherchant sur leurs sites, tu devrais trouver un lien pour le recrutement de vacataires.
Cordialement,
--
Mateo. -
Si tu es dans une région où les universités recherchent des vacataires, il ne faut pas hésiter à envoyer ton cv au directeur du département ou aux responsables d'années. Je sais que là où je suis, nous sommes régulièrement en recherche de vacataires, d'autant plus depuis que les conditions se sont durcies (et ma fac applique les textes de la manière la plus stricte possible), avant nous avions un vivier d'étudiants avancés dont on ne dispose plus. Si tel est le cas, à mon avis si tu es dans le privé, le seul obstacle pourrait être administratif, mais là je n'en sais rien.
-
Ok merci, je vais me renseigner.Il y a quelques années, le mari d'une collègue cherchait quelqu'un pour donner des kholles. Mais je ne m'en sentais pas capable à ce moment là.
-