Avant Shtam

Bonjour,

Y a-t-il quelque chose à tirer de ça : https://arxiv.org/pdf/2201.06601.pdf ?

Cordialement,
Rescassol

Réponses

• Bonjour,

L'auteur n'indique aucune affiliation académique. Aucune publication mathématique visible (seulement deux publis en science des matériaux, indiquant une affiliation au Fraunhofer-Institute for Applied Solid State Physics).
    Bref survol des six (!!!) pages :  bof bof bof.
  • Ludwig
    Modifié (January 2022)
    Bonsoir,
    Vu la forme je dis non, sur le fond je n'en sais rien du tout. Mais que la forme répulse rend le propos douteux, d'autant plus que son auteur prétend démontrer en cinq pages ce que beaucoup cherchent depuis 150 ans..
    Maintenant je me demande quand même quel peut être l'intérêt pour l'auteur de diffuser un article pareil... s'il sait que c'est n'importe quoi. Mais le sait-il ?..
  • Faire une intégration par parties (sous l'intégrale de Riemann) avec la fonction partie fractionnaire n'est pas d'une très grande rigueur...
  • df
    df
    Modifié (January 2022)
    Un mur de calculs assommants, écrits en tout petit et assortis de $0$ commentaires ! Ça me rappelle quelque chose.
  • Boécien
    Modifié (January 2022)
    Comme l'a pointé noix de totos il considère que la fonction $f$ définie par $f(x)=\left\lfloor x\right\rfloor$ est dérivable et que $f'(x)=0$ sur les réels. J'ai déjà vu des gens penser que les fonctions continues par morceaux étaient dérivables mais des fonctions discontinues jamais. Bravo à lui pour ce travail d'imagination. La suite des calculs n'a donc aucun sens.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.