Quels tests pour étudier l'influence facteurs

dans Statistiques
Bonjour à tous,
Je souhaiterais étudier les facteurs qui peuvent impacter des populations de requins.
Pour cela j’ai un jeu de données assez conséquent qui a été obtenu en posant des caméras sous-marines sur différents secteurs échantillonnés (Site A, B, C, D…).
Je suis intéressée par vos conseils pour identifier les analyses les plus adaptées.
Le sujet étudier : population de requins avec des données de type quantitative (indice d’abondance)
Pour chaque caméra posée j’ai donc :
- L’indice d’abondance (c’est pour cette donnée que je souhaite évaluer les différents facteurs qui pourraient l’influencer)
- Des facteurs qui pourraient influencer l’indice d’abondance (avec des valeurs quantitatives et qualitatives)
Les facteurs qui peuvent être analysés :
- Le secteur (Site A, Site B, Site C, Site D …)
- La présence/absence de pêche sur le secteur (0 = absence, 1= présence)
- Le type de fond marin pour chaque site avec un % (ex : Sable 0%, Récif vivant 10 %, Récif mort 90 %)
- Taux de recouvrement par des algues (ex : 75%)
- La complexité du milieu ( valeur qualitative comprise entre 1 et 5)
- Les communautés de proies avec un indice d’abondance (valeur quantitative) pour chacune des 3 catégories herbivore, omnivore, prédateur intermédiaire ( ex : herbivore = 7, omnivore = 10, prédateur intermédiaire = 4).
Je suis preneuse de vos idées de test et de vos conseils.
Un grand merci pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée
Je souhaiterais étudier les facteurs qui peuvent impacter des populations de requins.
Pour cela j’ai un jeu de données assez conséquent qui a été obtenu en posant des caméras sous-marines sur différents secteurs échantillonnés (Site A, B, C, D…).
Je suis intéressée par vos conseils pour identifier les analyses les plus adaptées.
Le sujet étudier : population de requins avec des données de type quantitative (indice d’abondance)
Pour chaque caméra posée j’ai donc :
- L’indice d’abondance (c’est pour cette donnée que je souhaite évaluer les différents facteurs qui pourraient l’influencer)
- Des facteurs qui pourraient influencer l’indice d’abondance (avec des valeurs quantitatives et qualitatives)
Les facteurs qui peuvent être analysés :
- Le secteur (Site A, Site B, Site C, Site D …)
- La présence/absence de pêche sur le secteur (0 = absence, 1= présence)
- Le type de fond marin pour chaque site avec un % (ex : Sable 0%, Récif vivant 10 %, Récif mort 90 %)
- Taux de recouvrement par des algues (ex : 75%)
- La complexité du milieu ( valeur qualitative comprise entre 1 et 5)
- Les communautés de proies avec un indice d’abondance (valeur quantitative) pour chacune des 3 catégories herbivore, omnivore, prédateur intermédiaire ( ex : herbivore = 7, omnivore = 10, prédateur intermédiaire = 4).
Je suis preneuse de vos idées de test et de vos conseils.
Un grand merci pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath