Les 314ème

Bonjour

Est-ce que les personnes classées 314ème où ayant obtenu 314 points au concours(agrégation,capes, ENS, X, Mines-Ponts, CentraleSupelec) sont plus à même de faire des découvertes sur le nombre $\pi$ ?

Merci

Réponses

• Qu’est-ce qui se passe ?
  • Ou les personnes classées 3ème ou 31ème aussi ?

(J'avais marqué 33ème)
  • $\pi \sim 3,14$
  • Je réitère : que se passe-t-il ?

Est-ce une façon de faire le $\pi tre$ ?
  • Oui, 3ème et non 33ème
  • Bonjour,

Mon fils avait obtenu $314$ points à l'écrit de l'X et était donc le dernier admissible il y a quelques années.
    Ça ne l'a pas orienté plus que ça vers $\pi$.

Cordialement,

Rescassol
  • Plutôt $\pi \simeq 3,14$.

$\sim~~ \equiv~~ \cong~~ \simeq~~ \approx $
  • Oui, mais à condition qu'elles obtiennent leurs résultats à 3h14 et que simultanément le compteur de leur vieux Diesel affiche 314 159 km.

On peut délirer longtemps ainsi.
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Et le nom de famille est Py.
    The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
            -- Harris, Sidney J.
  • Le ou la 69ème a d'intéressantes perspectives de promotion
  • Il me semble que dans ce cadre, c’est : $\approx$.
  • Il me semble que ça fait quelques années qu'il n'y a pas eu de 314ème à l'agreg.
  • Et quid du 272ème ou du 141ème ?
  • En fait je me demandais si les gens classés 314ème où ayant eu 314 points à l’écrit à un concours
    sont prédestinés à obtenir des résultats non prouvés jusqu’à ce jour sur $\pi$.
    Quelque chose de mystique, un peu comme Ramanujan qui disait qu’il rêvait la main d’une déesse écrire des formules sur un mur.
  • Et ceux qui ont obtenu $12/25$, ils croient au père Noël ?
    Même dans shtam il y a des sujet plus sérieux.
    AD
Cette discussion a été fermée.