Suites exactes
dans Les-mathématiques
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est vrai que la donnée d'une suite exacte $0\to A \to B\to C\to 0$ est équivalente à la donnée d'un élément de $Ext^1(C,A)$ ? Et pourquoi le morphisme de connexion dans la suite des Ext c'est la multiplcation par cet élément (la classe de l'extension) ? (surtout la deuxième question, en fait)
Explication : quand j'étudie une fibration, disons gentille, sur une base contractile (c'est l'aspect local qui m'interesse, là), j'ai une suite exacte de fibrés, et je voudrais que ça me donne une classe dans le Ext, la multiplication par cette classe devant être l'application de Kodaira-Spencer : la dérivée de la structure complexe de la fibre en quelque sorte (par exemple, si ma fibration c'est une submersion holomorphe propre). Voilà pour le background :-)
Donc voilà moi c'est pour des fibrés mais à priori c'est beaucoup plus général. Là je sais pas trop donc j'ai admis le résultat pour continuer mais j'aimerai bien avoir les idées au clair.
Merci de votre aide!
Damien
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est vrai que la donnée d'une suite exacte $0\to A \to B\to C\to 0$ est équivalente à la donnée d'un élément de $Ext^1(C,A)$ ? Et pourquoi le morphisme de connexion dans la suite des Ext c'est la multiplcation par cet élément (la classe de l'extension) ? (surtout la deuxième question, en fait)
Explication : quand j'étudie une fibration, disons gentille, sur une base contractile (c'est l'aspect local qui m'interesse, là), j'ai une suite exacte de fibrés, et je voudrais que ça me donne une classe dans le Ext, la multiplication par cette classe devant être l'application de Kodaira-Spencer : la dérivée de la structure complexe de la fibre en quelque sorte (par exemple, si ma fibration c'est une submersion holomorphe propre). Voilà pour le background :-)