Résultats agreg interne 2021

1111214161720

Réponses

• C’est peut-être tout simplement des erreurs de report de notes et il faut tout rerentrer
  • Tant que les candidats concernés ne communiquent pas, on ne le saura jamais. Peut-être ont-ils pour consigne de ne rien dire à propos des conditions de leur passage ?
  • Manque de transparence dans un concours... ça pue !
  • Certains passeraient en dehors de la période des 15j des oraux, disons dans encore une semaine ? Cela laisse plus de temps pour préparer ça non ? Etrange pour l'équité...
    @+
  • Tout simplement tout le jury est cas contact et la présidente est à l’isolement et ne peut de fait rendre la liste des admis.
  • Ils prendraient des risquent de dire à des gens de se taire ?

J’avoue ne pas le croire du tout.
    Ces choses là se savent tellement vite.

Bon cela dit une info officielle sera peut-être donnée tantôt (ou tantard (:P)).
  • C'est sûrement l'une de ces 2 pistes : soit le Jury a fait la bamboche all night long, et ils sont tous contaminés, dont la Présidente qui a en plus refilé ses dossiers au chauffeur de taxi en mode MI6, soit certains membres vont partir aux doms, mais lesquelles ? Quel est celui de nos collègues qui, aurait dû pouvoir présenter mais ne l'a pu, détient en ses mains nos fébriles touches f5 ? Voire, il fallait faire passer la LVE : Russe avant les maths, car le Kremlin faisait pression. D'où leurs résultats, que j'avais pas vu devoir être publiés aujourd'hui. Donc ça fait 3. C'est pas gagné donc l'agreg.
  • Pour fêter ou pour se consoler, le 12 mai, on pourra aller au resto.
    (mon ancien principal est parvenu à me faire sourire avec cette remarque)
  • C'est vraiment le degré zéro de l'incompétence et de l'inpréparation. Courage à tous ceux qui attendent les résultats.
  • Mais on ne sait pas ce qui s'est passé.
  • Si c'est pour laisser une chance aux collègues positifs on peut bien attendre une semaine.
  • la moindre des choses c'est quand même de dire pourquoi ......d'informer
  • Oui. Mais ça ne change rien au problème. Le fait qu'on soit méprisés par la direction du MEN n'est pas nouveau.
  • Bonjour
    peut être qu'ils négocient une liste complémentaire de plus de 200 personnes et donc ils nous feront une superbe surprise...
    Il faut essayer de rire de cet état d'esprit macronien du "en même temps que" : faire des oraux dans la panique sous pression du ministère et se retrouver au pied du mur quand les avocats du même ministre leur annoncent que ceux ci sont attaquables sauf si....d’où le retard pour vérifier si c'est ok!!
    Nous en tous cas avons fait tout ce qui était possible ;non???
  • Effectivement, plein de courage à tous les collègues qui ont énormément investi dans l'agreg.

Avoir attendu des heures sur publinet, puis apprendre qu'ils devront patienter jusqu'au 12 mai sans aucun mot d'excuse ou d'explication...

Le jury est souverain mais il y a des limites.

On attend impatiemment un mot de madame la présidente du jury, qu'elle s'adresse aux candidats, c'est son travail.

Courage à tous. Espérons que la situation vous soit profitable au final.
  • Jnico a écrit:
    Le jury est souverain mais il y a des limites.

Oui, les limites sont celles du MEN.
    Jnico a écrit:
    On attend impatiemment un mot de madame la présidente du jury, qu'elle s'adresse aux candidats, c'est son travail.

Non, non, non. Son boulot c'est de boucler une liste et de la boucler because le droit de réserve. C'est à la DGRH de s'exprimer ou pas.

Ah, les joies des dates blanquouillesques gravées dans le marbre !

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• @ev : pas d'accord et je t'explique en message privé.
  • Peut être qu'il y a eu, d'ores et déjà un recours au tribunal administratif et que c'est pour cela que les personnes concernées ne communiquent plus.
    Il est possible que les résultats soient bloqués dans l'attente de quelque chose, peut être une décision du TA (?) ou un délai légal de réponse de l'administration suite à ce recours (j'ignore comment ça se passe, ce sont de simples suppositions)
  • @IdentifiantQuelconque: sauf erreur de ma part, le délai légal de réponse de l'administration est de trois mois pour la métropole et six pour les dom-tom.
  • Je pense que ça n’est pas un problème de recours. De toutes les façons on ne peut pas recourir en cas de maladie, avions trains, voitures loupés ou annulés. Par contre si éventuellement, le jury permet aux candidats domiens qui n’ont pas pu venir, de faire leur oraux en ce moment, ça pose un problème d’égalité par rapport aux candidats qui sont passés et aux domiens qui ont déjà passé leurs oraux en prenant leur dispositions pour venir.
  • Si c’est un problème, quel qu’il soit, pourquoi ne serait-ce qu’en maths que cela arrive ?
    C’est cela qui m’interpelle.
    Les problèmes concrets évoqués (candidats positifs, candidats devant prendre l’avion, etc.) n’auraient pas lieu dans d’autres matières ?
    C’est très intrigant, je trouve.
  • Il semble que des candidats se soient révélés positifs au moment de prendre l’avion. Ils n’ont donc pas pu concourir. Il semble aussi que ces candidats aient été autorisés à passer leurs oraux plus tard... et tant mieux pour eux non ? En maths, il n’y avait pas de solution visio proposée pour les oraux (ce que je comprends vu le format de l’épreuve).

Je suis optimiste : peut-être y aura-t-il une explication donnée dans le prochain rapport du jury.

En attendant, attendons.
  • Les candidats des dom (dont je fais parti), ont eu pour obligation de présenter un test pcr négatif pour prendre l'avion ( deux en fait car un autre à faire la veille des oraux afin de reprendre l'avion pour le retour à la maison et au passage si positif pas d 'oral), et les autres candidats eux ont pu quitter leur région et se rendre aux oraux sans avoir à présenter de test négatif... certains se sont donc vu refuser le droit de participer aux oraux à cause de résultats d'un test qu'ils ont été seuls à passer, la est pour moi le souci d'équité qui peut ouvrir la porte à d'éventuels recours, sachant que le concours est national il se doit de proposer des conditions de passages équitables à ts les candidats du territoire.Ce qui est hallucinant ,c est que cela n 'ait pas été anticipé ( proposer exceptionnellement une visio par exemple), ...après ce n est que mon avis et j'espère que tt le monde pourra passer et que les résultats seront enfin dispo le 12.
    Par rapport à l'égalité avec les candidats déja passés, certains diraient "en metropole ils ont eu 3 sem de confinement pour préparer l'oral" d'autres diraient " oui, mais à la Reunion vs avez 5 sem de vacances juste avant l'écrit" .."oui mais, patati , patata"
    On est tous fatigués.On veut juste nos résultats.
    Bien cordialement et bon courage à nous tous
  • D'où vient cette info Cuba?
  • @cuba : Comment en maths, a-t-on été incapable de mettre en place une solution visio ? C'est juste inconcevable. Le format de l'épreuve n'empêche en rien la visio.

Ce n'était pas compliqué de mobiliser les inspections locales, et de prévoir des solutions visio. C'est complètement inouï de mettre les candidats dans cette situation, de leur infliger ça. Le silence alourdissant souligne assez bien le fiasco.

Cette histoire révèle juste une improvisation totale et un rare degré d'incompétence.

Je ne sais juste pas comment font les candidats pour supporter ça.
  • Finalement le vrai problème n’est pas tant la raison mais bien l’absence de communication
  • @ronan Rien d'officiel si c'est la question. Et ça reste des suppositions, comme toutes les autres, tant que le jury n'aura pas communiqué !

@jnico Je suis simple candidat qui a, comme beaucoup ici, passé son vendredi à actualiser publinet pour lire sur ce forum (bah oui je ne n'avais pas pensé à actualiser le calendrier) que les résultats étaient reportés au 12 mai.

Je ne sais rien des arcanes de l'organisation d'un tel concours mais j'ose imaginer qu'il y a une cellule juridique (ou un truc du genre) au ministère qui a validé l'organisation retenue par chacun des jurys des différentes agrégations. Suis-je naïf ?

Je supporte l'attente en me disant que c'est pour le bien de certains collègues candidats et j'imagine qu'on peut faire confiance au jury quant à l'équité du concours.

C'est, je crois, le manque de communication qui est le plus pénible.
  • Malheureusement j ai bien peur que le jury ou autre ne communique pas....les résultats le 12 ça serait déjà bien, le fait que d'autres candidats finissent de passer me semble crédible et concorde au niveau des 12j en plus ( il en faut 7 déjà pour la septaine obligatoire surplace) et il ne doit pas en avoir beaucoup ,perso je penche pour cette solution....
  • Le plus insupportable c’est quand même d’attendre encore 12 jours pour se voir écrit : vous êtes REFUSÉ.
  • Oui, mieux vaut être admis (:P) (humour, bien sûr, je compatis grandement !)
  • Il n'empêche que c'est ubuesque cette situation... Je n'ose pas imaginer pareille situation pour celles et ceux qui concourent pour les grandes écoles actuellement...
  • Je suis d'accord avec toi.
    Impossible, selon moi de voir les enfants de la bourgeoisie, aujourd'hui en France, être traités par les classes dirigeantes avec le même mépris que celui qu'elle voue aux professeurs du secondaire.
  • Oh vous exagérez. Notre premier ministre nous choie ! J’ai d’ailleurs appris à conjuguer ce joli verbe.
    J’ai la méga choyasse.
  • Il faut arrêter d’être obnubilé par les résultats.
  • Histoire de mettre fin aux suppositions : je suis des Dom, une personne de mon établissement n'a pas pu se rendre aux oraux au départ à cause d'un test positif. Il a pris l'avion récemment ou va le faire très prochainement. Je n'en sais pas plus.
  • Tant mieux s'il peut finalement passer son oral ! Il aurait été clairement inéquitable qu'il ne puisse pas le passer à cause d'un test PCR qui ne s'imposait que pour les collègues des dom.
    Quant à l'attente des résultats, certes ça prolonge un peu le suspense mais c'est pas très grave.
  • J'aimerais savoir si dans d'autres matières ce cas n'a pas été effectif.
    Mais comment le savoir ? J'imagine que les tests ont été négatifs pour la grande majorité...
  • olivier974 écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,2201266,2227142#msg-2227142
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
    J’ai été faux positif
    J’ai refait un test pcr le lendemain
    J’ai apprécié de ne pas l’avoir même si j’ai du répondre a l’ars etc
    C’est toujours utile de savoir qu’on n’est Pas Covid-19
    Et tu te sens comment ?
  • C’est sympa aussi d’avoir tous les résultats le même jour.
  • En suivant ton idée zestiria autant attendre le 5/7/21 ;non?
  • Si les derniers passent disons le 9 mai , les résultats peuvent tomber dès le 10 mai. Donc si les résultats ne tombent finalement que le 12 au soir, on aura passé à nouveau 3 jours de plus sur publinet à actualiser tous les quarts d'heure, avec tout le stress qui en découle B-)
  • Oui m’enfin là, c’est marqué 12 mai et il n’est pas ou plus utile de s’exciter.

C’est dingue quand même. Ce n’est pas « le concours » qui a organisé cette inégalité.
    Dans ce cas le gars qui crève un pneu est en « inéquité » face à celui qui peut venir à pied.
    Et si l’avion est détourné pour un problème technique, on remet ça aussi dans 15 jours ?

J’avoue que cela m’étonne grandement.
  • S'il s'agit de l'hypothèse "domien qui n'a pas pu prendre l'avion", cela ne me choque pas.
    Ce qui me choque, c'est le manque de considération pour les candidats, le fait d'avoir attendu le dernier moment pour changer discrètement la date de parution.
    Par contre, n'oubliez pas qu'i ne s'agit que d'une hypothèse comme d'une autre.
  • Oui, tu as raison.
    Disons que les profs sont habitués à être traités de la sorte.
    Juste un bandeau informatif ne coûterait rien « pour une raison administrative, le jury est obligé de reporter la date des résultats ». Et hop.
  • Je viens de recevoir une attestation de présence aux oraux de l'agreg interne. Suis-je le seul ou tout le monde l'a reçue ? Cela ne signifierait-il pas que je ne suis pas admis parce que les admis n'ont pas besoin d'attestation de présence ?
  • Reçu également. Je pense que tout le monde l'a reçu, admis comme non admis, inutile de se rajouter de la pression pour si peu (:P)
  • Quand j'avais passé le capes j'avais complètement oublié la date des résultats j'étais parti en Grèce.

Il a fallu que ms parents me demandent si j'étais admis pour que j'aille voir les résultats.
  • Le Capes c'est tout petit peu différent.
  • Salut,
    J'ai demandé la semaine dernière cette attestation de présence : il la faut si vous voulez vous faire rembourser vos frais de déplacement pour l'oral...
    @+
Cette discussion a été fermée.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :

In this Discussion