Demandes de cpge sur parcoursup
Bonjour,
Suite à la réforme du lycée, je me demandais ce que cela donnait au niveau du nombre et de la qualité des demandes de prépa (MPSI, MP2I, PCSI) sur parcoursup ?
Suite à la réforme du lycée, je me demandais ce que cela donnait au niveau du nombre et de la qualité des demandes de prépa (MPSI, MP2I, PCSI) sur parcoursup ?
Réponses
-
La procédure est loin d'être close, donc le nombre n'est pas encore définitif. Pour l'instant, là où j'enseigne, on est environ sur les mêmes bases que l'an dernier. Pour la qualité, il est encore trop tôt pour le dire. Et je pense qu'on ne pourra pas vraiment savoir avant d'avoir les élèves en face de nous l'an prochain.
-
Merci pour votre réponse.
Vous avez une MP2I ? -
Les chiffres que tu demandes, mathosphere, sont censés être confidentiels jusqu'à la fermeture de la procédure, à savoir jeudi 11/03 au soir.
Ensuite, ils seront publics !
Dans mon lycée (où va s'ouvrir une MP2I... à moyens constants, c'est-à-dire sans augmentation d'effectif), en nombre, on est sur les mêmes bases qu'habituellement, avec une légère hausse, comme au cours des dernières années.
Quant au niveau, on ne peut pas le connaître encore.
Habituellement, à cette date, on a déjà reçu les remontées des bulletins de Première des candidats, ainsi que leurs résultats aux épreuves anticipées du Bac. Cette année, pas d'épreuves anticipées... et pas encore de remontées de Première non plus. Donc, des candidats, on ne sait rien si ce n'est un numéro d'inscription !
Enfin, pour ce qui est du niveau réel, on ne le saura qu'à la rentrée prochaine : l'analyse des bulletins est malheureusement très loin d'être une science exacte ! -
Ensuite, ils seront publics !
Ca veut dire quoi, concrètement ? -
@guego, bisam : merci pour les réponses.
Pour les statistiques, on peut accéder à celles de 2020 :
https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/parcoursupdata/?disjunctive.fili
Mais je ne savais pas qu'on pourrait accéder à des statistiques 2021 au fur et à mesure à partir du 11/03 ? -
aléa :
Je voulais juste signifier que, sauf erreur de ma part, les candidats pourront savoir combien de dossiers de candidatures ont été déposés pour les formations qu'ils ont demandées.
Il est en tout cas certain qu'ils auront ensuite accès à leur classement pour chaque formation demandée, ainsi qu'au rang du dernier appelé jusqu'alors.
Le reste du monde n'a accès qu'aux statistiques a posteriori.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath