Infos sur deux livres de Serge Lang

Bonjour,

J'aimerais des infos sur deux livres de Serge Lang:

- Undergraduate Analysis (Undergraduate Texts in Mathematics)
- Linear Algebra (Undergraduate Texts in Mathematics)

Déjà, j'ai du mal à comprendre le niveau des livres: maths sup - maths spé n'est-ce pas ? Donc les étudiants américains utilisent ces mêmes livres pour tous les cours d'analyse / algèbre linéaire jusqu'à la fin de leurs deux premières années d'université ?

Et ensuite, que pensez-vous de ces livres d'une manière plus générale ? Quelle est leur valeur pédagogique ? Est-ce que ça offre un quelconque complément comparé à un cours de maths sup / spé français ?
Merci

Réponses

• Bonjour,

Au moins "Linear Algebra" existe en français.

Cordialement,

Rescassol
  • Déjà, j'ai du mal à comprendre le niveau des livres: maths sup - maths spé n'est-ce pas ?

Plus ou moins. Undergraduate correspond au niveau licence en France.
    Donc les étudiants américains utilisent ces mêmes livres pour tous les cours d'analyse / algèbre linéaire jusqu'à la fin de leurs deux premières années d'université ?

Ils utilisent des livres (text book) parfois écrits par l'enseignant.
    C'est un système universitaire donc par unité d'enseignement.
    Et ensuite, que pensez-vous de ces livres d'une manière plus générale ? Quelle est leur valeur pédagogique ? Est-ce que ça offre un quelconque complément comparé à un cours de maths sup / spé français ?

Je n'ai pas lu les ouvrages en question mais la série Undergraduate est de qualité d'après les ouvrages que j'ai lu il y a un choix bien plus vaste que les programmes de prépas !

Tu devrais en effet trouver des sujets intéressants dans cette série que tu ne verras jamais en cours.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.