[HorsMath] Option Info à l'agreg

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur l'option Informatique à l'agreg ?
J'ai jeté un œil sur les leçons, et tout cela m'a l'air vaguement familier, mais je sais aussi que ceux qui pratiquent une discipline ne sont pas bien vus par ceux qui l'enseignent (ou plutôt que les critères retenus pour juger de l'aptitude à enseigner ne retiennent en aucune manière une connaissance quelconque de la pratique de la discipline. Il parait que le prof de chant de Caruso ne pouvait pas chanter sans faire de fausse notes)

En gros dois-je m'inscrire en Proba ou en Info ?

D'avance merci
Volny (le retour)

[Bienvenue pour ton retour parmi nous. AD]

Réponses

• Entièrement d'accord avec toi

j'ai fait une école d'ingé. enseigné l'info et écrit des programmes pendant une quinzaine d'années et bien s'il y a une option que je ne prendrai jamais c'est bien l'info:
    1°)Parce que je suis devenu allergique à l'info
    2°)Parce qu'à l'agreg on va nous couper les cheveux en quatre et que je dois puer le profil ingénieur avec un profil plutôt pragmatique en la matière et ce n'est pas forcément ce que l'on recherche.

Je me souviens qu'au CNAM (où j'ai été amené à enseigner) on m'avait demandé de faire un cours sur la théorie des langages. Outre le fait que j'étais incompétent en la matière, après avoir lu l'ouvrage qu'on m'avait prêté j'ai trouvé tout cela très formel, très abstrait, très ambitieux et peu (pas du tout) efficace dans la pratique. C'est un peu comme ces gens qui se gargarisent de la méthode Merise (je n'ai rien contre cela peut s'avérer utile dans les très grands projets) et ne sont pas capables d'aligner deux lignes de code.

Moi je me suis inscrit en probas parce que j'aime ça, même si je suis conscient qu'il me manque des connaissances et une bibliographie adaptée. J'ai hésité avec le calcul formel, mais je me tiendrai à ce choix pour cette année. Et s'il est vrai qu'il n'y a que 260 places, je prendrai alors le calcul formel l'an prochain !!!
  • Alors, vraiment, mais vraiment, je pose la question à tout hasard.

Quelqu'un sait-il si on peut tomber sur un couplage Analyse/Analyse à l'épreuve de maths de l'option info?

Ca me désespèrerait quand même un peu.
  • Imagine que tu peux tomber sur un couplage courbes/surfaces à l'oral d'algebre en option A,B,C si le jury est très très vicieux ...
  • ... ça me console à peine... :-\
  • Coucou !

Pour e=mc3 : Je soupconne en effet un truc de ce style. Mais j'hésite encore...

Pour AD : Merci ! Les vacances me permettent de revenir : je suis en poste à 60 bornes de chez moi (et de ma résidence administrative, étant affecté hors de la zone de remplacement) avec des cours tous les matins et tous les après-midi. Moralité : 23 heures de présence dans le lycée, et 10 au guidon de ma moto. Ajoute les corrections et les préparations (et les trois gosses), et tu comprendras que j'aie un peu négligé le forum.

Amicalement
    Volny
  • Le bulletin officiel (19 mai 2005: <http://agreg.dnsalias.org/Agreg2006/agmaths2006.pdf>) précise que sera proposé au candidat un sujet d'Algèbre et un d'Analyse. Cependant, le jury vérifiera les connaissances dans les deux domaines.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.